DivX : décalage du son/vidéo

Radamante

Membre actif
30 Avril 2002
238
2
55
Courbevoie (92)
J'ai un problème sur un DivX que je viens d'encoder, le son est désynchronisé !!! Il me faudrait "reculer" le son de deux secondes pour être bon.
Pour pouvoir travailler sur mon DivX, je l'ai fait passé dans "DivX Doctor II 2.1" pour le transformer en fichier MOV.
Sur le site Carpo.org, il est donné une méthode (Carpo ) qui ne me donne pas de bons résultats car je dois sélectionner la bande son à partir de deux secondes après le début du film.
Or, dans QuickTime 6.3 Pro, je ne sais comment sélectionner avec précision de début de ma sélection. Comment faire ?

Pouvez-vous m'aider ?

ta question me fait penser à un truc (j'ai le même problème
smile.gif
), c'est exactement et quasiment la seule chose que je reproche aux macs : qu'est ce que c'est que ce .mov idiot et surtout qu'est ce que c'est que ce lecteur (quicktime) qui embête le monde et qui nous oblige à des gesticulations impossible et des encodages (donc perte de temps) tout ça pour lire un .mpg, un divx ou un Avi... c'est aussi con que (dans l'autre sens) le format awv de windows média player face aux mp3. Bon je suppose que des gens plus au courant que moi des bidouilles sur mac arrivent à lire des divx sans encoder et aussi simplement que moi sur mon pc (c'est à dire : insertion de la galette dans le lecteur : play : voilà).

Bon c'est mon coup de gueule du matin, faut pas faire gaffe, désolé.
zen.gif

Radamante a dit:
J'ai un problème sur un DivX que je viens d'encoder, le son est désynchronisé !!! Il me faudrait "reculer" le son de deux secondes pour être bon.
Pour pouvoir travailler sur mon DivX, je l'ai fait passé dans "DivX Doctor II 2.1" pour le transformer en fichier MOV.
Sur le site Carpo.org, il est donné une méthode (Carpo ) qui ne me donne pas de bons résultats car je dois sélectionner la bande son à partir de deux secondes après le début du film.
Or, dans QuickTime 6.3 Pro, je ne sais comment sélectionner avec précision de début de ma sélection. Comment faire ?

Pouvez-vous m'aider ?

ce n'est pas vraiment une solution, mais avec mplayer, tu peux décaler le son à la lecture.