Divx Et Imovie

puffade

Membre expert
Club iGen
8 Février 2005
1 446
31
52
www.scp-paradis-chirurgiens-dentistes.fr
Je Souhaiterais En Attendant De Faire Une Gravure De Dvd Réaliser Un Encodage En Divx D'un Projet Imovie Puis De La Graver Sur Un Cd. J'ai Qtp 7 Et Le Codec Divx 5.2.1 Qui Va Avec. Les Résultats En Qualité Sont Assez Mauvais. Comment Faire Mieux Pour Le Divx?

J'ai pas de réponses ......

Mais ça alors !!! Une majuscule à chaque mot !!!! Incroyable comme façon d'écrire ! :eek:

:heu:

Homer06 a dit:

Mais ça alors !!! Une majuscule à chaque mot !!!! Incroyable comme façon d'écrire ! :eek:

J'ai pas fait exprès !!! plus sérieusement j'ai un problème conséquent avec les fichiers audio qui apparaissent en vitesse beaucoup plus lentes. ils étaient en MP3, je vais essayer de les intégrer en AIFF.

Homer06 a dit:

C'est parce qu'il avait tout écrit en majuscule. Parfois vBulletin arrange ça... je ne sais pas quand et pourquoi, mais c'est quelque chose que j'avais déjà remarqué :D

Ahhhh !!!!! C'est donc ça .............
Parce que ça faisait un peu "psycho-maniaco-rigide" sur les bords ....... :D

Un Encodage En Divx D'un Projet Imovie Puis De La Graver Sur Un Cd. J'ai Qtp 7 Et Le Codec Divx 5.2.1 Qui Va Avec
Tu fais comment ? (depuis iMovie) Tu exportes de iMovie en video= x et audio = y puis compresse après ? la piste audio est en mp3 dans iMovie ?

stook a dit:
tu as essayé le codec 3ivx...?
sinon, pourquoi pas en MP4 avec un son AAC....
ou un .mov avec le codec 3ivx et le son en AAC....

sinon, utilise Dvision3 ou FFmpeX....pour faire du Xvid....

tu connais la route pour ma liste de log vidéo...;)

Une fois de plus merci stook. Le problème maintenant c'est le choix des réglages dans le cadre du 3ivx (j'y comprends rien aux options) ainsi que que celles de FFmpeX

Ben si tu n'as aucune contrainte de poids du fichier, il n'y a pas grand chose à faire (dans ffmpegX):

- dans l'onglet résumé, tu choisis la destination (essaie Xvid mencoder).
- Dans l'onglet video, vérifie juste que la taille à droite est la même que le fichier d'origine (à moins que tu veuilles changer), puis clique sur Best.
- Dans l'onglet audio, laisse comme c'est (mp3, 128 kbit/s, 48000, stereo, cbr) ou mets Passtrhrough si l'audio d'origine a déjà ces caractéristiques.
- Dans l'onglet options, clique "haute qualité" voire encodage 2 passes si tu le souhaites.

Voilà.

De iMovie, quand tu exportes pour utiliser ffmpeg après, pense juste à choisir aac en audio (le son pcm des dv, il prend pas)

samalaplaya a dit:
Ben si tu n'as aucune contrainte de poids du fichier, il n'y a pas grand chose à faire (dans ffmpegX):

- dans l'onglet résumé, tu choisis la destination (essaie Xvid mencoder).
- Dans l'onglet video, vérifie juste que la taille à droite est la même que le fichier d'origine (à moins que tu veuilles changer), puis clique sur Best.
- Dans l'onglet audio, laisse comme c'est (mp3, 128 kbit/s, 48000, stereo, cbr) ou mets Passtrhrough si l'audio d'origine a déjà ces caractéristiques.
- Dans l'onglet options, clique "haute qualité" voire encodage 2 passes si tu le souhaites.

Voilà.

De iMovie, quand tu exportes pour utiliser ffmpeg après, pense juste à choisir aac en audio (le son pcm des dv, il prend pas)

Merci beaucoup pour ces infos. encore une question: est-ce que les platines divx peuvent lire du .mov en sachant que le codec du fichier est du divx?

puffade a dit:
Merci beaucoup pour ces infos. encore une question: est-ce que les platines divx peuvent lire du .mov en sachant que le codec du fichier est du divx?

la plupart , non.... ;)

d'ou l'avantage de choisir un fichier .Avi en sortie...

et faire du .avi avec du 3ivx sur QT....pas moyen...
et si tu fais du Xvid en Avi avec QT....ce sera sans compression de son sauf si tu as l'encodeur MP3 du codecs Divx5 Pro...alors, c'est pas grave...mais pour ton leger gain de place, c'est mieux...

donc, si tu compte le lire sur une platine...le mieux c'est soit d'avoir le Divx5 Pro,
soit d'utiliser FFmpeg...

voila...;)

Non. Tu sais, le container .mov, dans le monde de la micro-informatique, il n'intéresse pas grand monde...
En fait, chaque divX a une entête (code fourcc) que lisent les machines ou softs: .mov = recalé !
Tu peux feinter avec certains pour leur faire croire qu'il faut utiliser tel ou tel codec en changeant le code fourcc, ça marche à 5% du temps. Pour ça, par ex., "AviFourCCChangerX".
Mais laisse tomber, c'est du bricolage...

Ben là, chacun va y aller de sa petite suggestion, j'imagine...
Moi, ma platine de salon est une Philipps DVD737 qui est ancienne maintenant, et elle veut du clean, sinon... Et j'ai justement un problème avec le codec divX que j'ai souvent utilisé, qui génère des code fourcc bizarre apparemment... Ce codec est donc divx 4.1.2.
Moi j'utilise et je suggérerais "XVID Mencoder" + dans options > "haute qualité" et "encodage 2 passes" (ou 3 !).
Voilà.

samalaplaya a dit:
Ben là, chacun va y aller de sa petite suggestion, j'imagine...
Moi, ma platine de salon est une Philipps DVD737 qui est ancienne maintenant, et elle veut du clean, sinon... Et j'ai justement un problème avec le codec divX que j'ai souvent utilisé, qui génère des code fourcc bizarre apparemment... Ce codec est donc divx 4.1.2.
Moi j'utilise et je suggérerais "XVID Mencoder" + dans options > "haute qualité" et "encodage 2 passes" (ou 3 !).
Voilà.

J'ai essayé ces réglages. C'est effectivement beaucoup mieux et même très bien et ça passe à merveille sur ma platine de salon. Seul hic, j'ai eu un morceau de séquences avec quelques tremblements et ralentissements vidéo et audio et puis ça reprend normalement. En tout cas merci beaucoup pour vos conseils.