DivX et Jurassic Macs

mad'doc

Membre expert
Club iGen
J'ai des vieux Mac qui prennent la poussière car je ne m'en sert peu voir plus mais j'avais pensé me faire un Mac spécial "HomePC" (comme ils disent du côté obscure de la force
wink.gif
), c'est à dire un Mac qui sait lire les MP3 et les DivX en plus d'aller sur le Net.
Qui a déjà tenté l'expérience pour le DivX sur des processeurs antérieurs au G3/G4 ?
Est-ce que ça marche ?
Si oui, quels logiciels de lecture il faut utiliser ?

Faut au minimum un G3 pour les Divx... Et même, sur mon ancien Wallstreet, ça marchait, mais c'était très saccadé...

Reste le problème du player: faut un trouver un bon un classic, et c'est pas gagné
frown.gif

Par contre, pour aller sur le net et écouter des MP3, pas besoin de G3...

Pour le mp3 tout PowerPC fera l'affaire. Par contre pour le divx oublie. Sur mon iBook G3/300 ça passe pas et je fais des version mpeg1 de mes DVD pour que ça passe de manière fluide ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par vm:</font><hr /> moi ca vas sur mon wallstreet

[/QUOTE]

sur un wallstreet en 9 ?
tu les lis avec quoi ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par vm:</font><hr /> j'ai simplement un plug-in pour que qt lise le divx

[/QUOTE]
Quel plugin stp (un lien) ? Et tu sais si ça marche aussi sous OS X sur un Mac pas (encore) Jurassic, genre mon iBook ?
wink.gif

Ca marche vraiment avec tout les divx. J'en doute vu tous les problèmes que j'ai eu sur mon Starmax et l'iBook ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par vm:</font><hr /> voici ou on peut le trouver
il y a dedans les plug-in pour Mac OS 9 &amp; X
( http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macos/9563 )
si tu as un pb ou question cham62 contacte moi en privé
avec QuickTime c'est genial aucun ratentisement
j'ai un wallstreet tres bas de gamme

[/QUOTE]
Intéressant, je vais essayer dès que j'aurai dopé mon 7300 en RAM.
Par contre, tu n'as pas besoin de passer par DivX validator ?
D'ailleurs, à quoi sert cet utilitaire sachant qu'il n'en est rien sur PC, les DivX étant lisibles directement ?
confused.gif
confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mad'doc:</font><hr />
Intéressant, je vais essayer dès que j'aurai dopé mon 7300 en RAM.
Par contre, tu n'as pas besoin de passer par DivX validator ?
D'ailleurs, à quoi sert cet utilitaire sachant qu'il n'en est rien sur PC, les DivX étant lisibles directement ?
confused.gif
confused.gif

[/QUOTE]

oui il faut pasé par DivX validator
car
Les divX sont quel que fois pas concu pour fonctioné pour mac
il on alors des pb audio
DivX validator regle ça

salut, je viens donc de telecharger la petite extention et de redemarrer mon powerbook G3/300. et miracle j'arrive a lire le divx qui jusque la restait recalcitrant. il s'ouvre avec quicktime 6 0 2 et la lecture se fait sans probleme j'ai mis 20 mo de ram a quick time. mais bon j'ai pas le son.....;

une solution ??
confused.gif
confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Powerdom:</font><hr /> salut, je viens donc de telecharger la petite extention et de redemarrer mon powerbook G3/300. et miracle j'arrive a lire le divx qui jusque la restait recalcitrant. il s'ouvre avec quicktime 6 0 2 et la lecture se fait sans probleme j'ai mis 20 mo de ram a quick time. mais bon j'ai pas le son.....;

une solution ??
confused.gif
confused.gif

[/QUOTE]

oui il faut passé par DivX Validator pour avoir le son

mon powerbook G3 est 2 fois moins rapide que le tient et pas de pb de lecture

CA MARCHE ! j'y croyais plus dis donc. sauf que aol s'est plante apres l'installation de div x ... enfin je ne sais pas si cela est du a ca mais il a fallu que je le reinstalle.....

dom
cool.gif