Divx et Quicktime

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Voilà , mon cousin Breton m'a envoyé la vidéo de nos vacances ( en bretagne ) que je ne peux lire ayant un mac ( le fichier est en .avi et QT refuse de le lire ).

J'ai reussit à le faire marcher avec Divx player et WindozeMediaplailleur mais CA RAME !!!

par contre jai les extension Quicktime Mpeg4 et Mpeg4-DivX mais je sais pas les faire marcher .

Ayez pitié gents demoiseaux et demoiselles de mon cas desesperé .

Encore une fois, le Divx est un codec encore en cours de développement qui ne répond à aucun standard, chacun développe sa version dans son coin. Résultat, même sur Windows, un fichier Divx peut difficilement se lire si vous n'avez pas le bon codec Divx (une vingtaine je crois référencés à ce jour)
Sur Mac, c'est plus simple :-P puisqu'il n'y a qu'une version, et qu'elle date depuis un moment ce qui signifie qu'elle ne peut presque plus rien lire.

Dans ce marasme, je ne pense pas qu'Apple sorte un codec pour Quicktime tant qu'un standard autour du framework MPEG4 n'est pas défini. Il faut attendre une initiative privée :-)
Peut-être du côté de 3ivx ( http://www.3ivx.com ), ceux là même qui ont sorti la première version Divx sur Mac, et qui souhaitent bien imposer leur 3ivx comme standard pour le MPEG4.

[Ce message a été modifié par pierrelyon (edited 28 Mars 2001).]