DIVX plein écran : VLC 1 - Mplayer 0

• Créateur du sujet Créateur du sujet Romjé
  • Date de début Date de début

Romjé

Membre confirmé
24 Août 2002
56
0
45
Je viens de découvrir l'existence de Mplayer et je réjouissais à l'idée de profiter des avantages qui sont énoncés sur ce forum.

Manque de bol, premier essai, premier problème : Mplayer n'a pas l'air de savoir que l'écran de l'iMac 17" est un widescreen !!! Quelque soit les réglages de préfs, le mode plein écran s'obstine à laisser d'énormes bandes noires sur les côtés, ce qui ne viendrait pas à l'idée de VLC...

Aidez-moi M. l'Arbitre !!!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Romjé:</font><hr /> Je viens de découvrir l'existence de Mplayer et je réjouissais à l'idée de profiter des avantages qui sont énoncés sur ce forum.

Manque de bol, premier essai, premier problème : Mplayer n'a pas l'air de savoir que l'écran de l'iMac 17" est un widescreen !!! Quelque soit les réglages de préfs, le mode plein écran s'obstine à laisser d'énormes bandes noires sur les côtés, ce qui ne viendrait pas à l'idée de VLC...

Aidez-moi M. l'Arbitre !!!

[/QUOTE]

Appuie sur "c" pour que Mplayer change de résolution ...

VLC se contentera, lui, de planter ton ordinateur...
vivement la version 0.6, et pour le moment, c'est 100% MPLayer (je regrette juste qu'MPlayer coupe le son au passage en plein écran, ça serait à corriger sur une prochaine version!)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par decus:</font><hr /> VLC se contentera, lui, de planter ton ordinateur...
vivement la version 0.6

[/QUOTE]
mauvaise langue !
vlc nous reserve surement de belles surprise avec les 0.51, 52, 53, 54....

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ficelle:</font><hr />
mauvaise langue !

[/QUOTE]

VLC marche déjà très bien chez moi dans sa version actuelle. Et j'aime particulièrement un truc, c'est de pouvoir se faire une liste de film à lire, les films sont lu l'un à la suite des autres et à l'inverse de Mplayer si on est en plein écran, on reste en plein écran au changement de film.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Ludopac:</font><hr />

VLC marche déjà très bien chez moi dans sa version actuelle. Et j'aime particulièrement un truc, c'est de pouvoir se faire une liste de film à lire, les films sont lu l'un à la suite des autres et à l'inverse de Mplayer si on est en plein écran, on reste en plein écran au changement de film.

[/QUOTE]

le problème chez moi, c'est que j'avais fait ça avec tout mes divx (13 films) et impossible d'arreter quoique ce soit, il voulait lire les 13 les un a la suite des autres...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ficelle:</font><hr />
mauvaise langue !

[/QUOTE]

ça revient au même : je trouve que la version actuelle n'est pas du tout au point... la prochaine mise a jour sera la bienvenue, qu'elle s'apelle 0.51 ou 0.6...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par decus:</font><hr /> le problème chez moi, c'est que j'avais fait ça avec tout mes divx (13 films) et impossible d'arreter quoique ce soit, il voulait lire les 13 les un a la suite des autres...

[/QUOTE]

laugh.gif
C'est vrai que ça doit être un peu embêtant
wink.gif

Je crois que ça fait pareille sur le iMac 350 d'un pote. Mais sur mon G4, le G3B&amp;W de mon père et le iBook 800 tout fonctionne sans problème ...

et qu en est il du bogue Mplayer quand on branche son powerbook sur une tele?

Mplayer dès qu on met en plein écran adopte automatiquement le format NTSC donc on se retrouve en noir et blanc y a t il une astuce pour contrer ca ? moi j y suis jamais arrivé sur ma tele
VLC oblige et je le regrette car Mplayer est plus fluide sur mon pismo VLC saccade un peu

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par polo50:</font><hr /> et qu en est il du bogue Mplayer quand on branche son powerbook sur une tele?

Mplayer dès qu on met en plein écran adopte automatiquement le format NTSC donc on se retrouve en noir et blanc y a t il une astuce pour contrer ca ? moi j y suis jamais arrivé sur ma tele
VLC oblige et je le regrette car Mplayer est plus fluide sur mon pismo VLC saccade un peu

[/QUOTE]

je ne suis pas certain qu'il bascule en NTSC qui est totalement incompatible avec les Téléviseurs Européens; (un film en NTSC serait affiché strié)

il doit surement basculer en pal. Ton téléviseur est-il mulistandart ou seulement sécam ce qui explique que le Pal soit affiché en Noir et Blanc ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Télémac:</font><hr />

je ne suis pas certain qu'il bascule en NTSC qui est totalement incompatible avec les Téléviseurs Européens; (un film en NTSC serait affiché strié)

il doit surement basculer en pal. Ton téléviseur est-il mulistandart ou seulement sécam ce qui explique que le Pal soit affiché en Noir et Blanc ?

[/QUOTE]

oui mutistandard pal secam ntsc
quand je suis en petit ecran il est en bon format couleur et dès que j appuie sur F pour aller en plein ecran ca deviens noir et blanc mais cet un bogue connu de Mplayer ca je suis pas le seul !

moi j'ai absolument aps le problème... je sais que les TV française étaient un peu bizarre avant (surtout les magnét) par rapport au reste de l'europe, mais je ne sais plus ou on en est...
lke noir et blanc en tout cas c'est pas un problème ntsc, mais plutot pal et secam, la je suis d'accord...

oui je sais pas trop pour le format
mais on est un certain nombre à avoir ce bogue avec les teles pourtant pal secam voir pal secam Ntsc enfin bref le problème est toujours le même je ne sais pas quel en est la cause mais Mplayer x affiche que du noir et blanc en plein ecran lorsqu on reviens à l'écran plus petit la couleur reviens !

-tu as essayé de réinstaller MPLAYER?
-tu as essayé de changer les paramètres dans les pref syst moniteur (essaye toutes les différentes options)
- tu as essayé la touche c pour changer de résolution?

Je crois que ce bogue est connu et il n y a rien à faire sauf attendre une MAJ et utiliser VLC en attendant

est ce possible que se soit du au fait que nos tele en france soit PAl secam ?

J'avais déjà donné une explication à ce problème dans un autre post :

</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
En fait, quand c'est en couleur, c'est que tu es en PAL -&gt; raffraichissement à 50 Hz. En noir et blanc c'est du NTSC -&gt; 60 Hz.

A mon avis le problème c'est que Mplayer, choisis automatiquement la fréquence de raffraichissement la plus élevée (60 hz) d'où le passage en noir et blanc ...

[/QUOTE]

Ça fait pareille si on lance Quake 3 par exemple ...

donc j avais raison quand dans le premier post de ce fil j ai dit que Mplayer mettais automatiquement le film en mode NTSC
(j osais pas l affirmer car j'étais pas sur de moi )

et en fait ce bogue ne se produit pas si on a une télé qui n'affiche pas le NTSC sur une PAl secam ca doit pas le faire

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par polo50:</font><hr /> et en fait ce bogue ne se produit pas si on a une télé qui n'affiche pas le NTSC sur une PAl secam ca doit pas le faire

[/QUOTE]

Là je ne sais pas trop. Mais il est fort possible que si ta télé n'affiche pas de NTSC (donc si tu n'as pas le choix entre 50 et 60 hz) le problème n'a pas lieu ...