divx

kaki

Membre enregistré
25 Février 2006
9
1
bonsoir...

donc voila j'ai un eMac os 10.2.8 et je souhaiterais savoir comment faire pr mettre des divx sur cd sachant ke les divx sont trop lour pour mettre sur un cd...hmm je sens ke je ne suis pas claire:eek:
dois je les compresser?

voila merci pour la ou les personnes ki me repondront:rateau:
 
kaki a dit:
bonsoir...

donc voila j'ai un eMac os 10.2.8 et je souhaiterais savoir comment faire pr mettre des divx sur cd sachant ke les divx sont trop lour pour mettre sur un cd...hmm je sens ke je ne suis pas claire:eek:
dois je les compresser?

voila merci pour la ou les personnes ki me repondront:rateau:


C'est toi qui les fait les divx ? En général ils font dans les 650-800 mo, donc ça tient sur un CD en passant par un logiciel autre que la gravure du finder de mac os, Toast par exemple, il y en a d'autres gratuits.

Si tu souhaites faire tes divx toi même, la meilleure solution c'est Mac the Ripper pour l'extraction du DVD puis Dvision pour l'encodage en divx, 2 gratuiciels, et là tu pourras te faire des divx de 650 mo sans soucis.
 
Tout d'abord merci de m'avoir repondu si rapidement...en fait je vais prendre un exemple: quand je clik pour lire les informations de mes divx il me met "Taille:699,9 MO sur le disque (733 915 136 octets) je prends ensuite un CD-R 52x 700 MB j'ouvre i toast je mets mon divx et ke je vais pr graver il me dit "there's not enough free space on this disc: 766320 sectors (1,5 GB) are needed, 359849 sectors (702,8 MB) are available.":rolleyes:

je suis sure ke c tout simple en pluss:siffle:
 
Mais je vais essayer d'avoir Mac the Ripper je suis sure ke se sera plus simple (jrepond a mes propres questions c'est cool!):D merci encore :up:
 
kaki a dit:
Mais je vais essayer d'avoir Mac the Ripper je suis sure ke se sera plus simple (jrepond a mes propres questions c'est cool!):D merci encore :up:

Oui mais bon c'est long d'extraire + encoder un divx à partir d'un dvd. A la rigueur tu pourrais réencoder ton divx en compressant plus via Dvision, mais faut le temps également, l'encodage c'est le plus long.

Le mieux serait d'avoir des CD de + de 700 mo, 699 pour 700 c'est un peu juste en effet.
 
En effet je pense que je vais plutot invistir dans des cd de plus de 700 MO que d'encoder et de telecharger encore des logiciels...merci
;)