Dix ans après, bon chien de nom d'un sang !

Roberto Vendez

Membre confirmé
24 Mai 2010
65
54
Ivry-sur-Seine
Bonjour à tous !
Je ne vais pas m'adresser qu'aux rares dinosaures survivants qui se souviennent encore de ce qu'est une chemizafleurs*, une Flaque Party** ou un tradada**, nan : je veux m'ouvrir au jeune public, les gens avec des piercings qui sont nés après la mort d'Henri Krazucki et qui ne connaissent que le remake raté d'Albator™, ou celui pas trop mal de Tron®, et pas l'original, et qui éclatent de rire en voyant la coiffure de Sarah Connor (et son scooter) au début de Terminator 1.
:coucou:

Donc, dix ans pile après Roberto & Pépita©, une BD que j'avais produite et qui avait été le prétexte à mon arrivée ici (et j'étais resté un long moment parce que c'était bien chauffé et le Cuba Libre était pas cher) parce que ça parlait accessoirement de Mac, et alors que j'ai fait plein d'autres choses (cette phrase va être longue, mais il faut être conscients des vertus de la continuité), voici que sort un deuxième album qui n'est pas la suite de Roberto & Pépita© mais dont ils ne pouvaient être absents complètement, et qui parle de la Bretagne (l'album) comme l'indique le titre que je n'ai pas choisi je dois dire, puisque c'est celui de la collection :
« Bienvenue chez les Bretons » chez de Borée éditions.

Je ne fais pas ici, que ce soit clair les modos (surtout les jeunes à qui ça dit rien,
tout cela, et qui sortent déjà le Tome 8 de la charte pour me taper sur la tête
avec avant de me bannir pour publicité même pas déguisée)
de promotion commerciale.
C'est l'occasion de se rencontrer ou de se revoir !

En effet, je voudrais vous informer avant tout que pour celles et ceux que ça intéresse, je serai présent en vrai, en chair et en os, mais avec dix ans de plus (je me maintiens pas mal et suis toujours autonome et non appareillé), lors de dédicaces en Bretagne.

Je vous donne le programme et d’autres dates viendront sans doute s’ajouter à ce planning un peu à l’Ouest…
— Le samedi 16 mai, sur le port de Vannes à l’occasion de la Semaine du Golfe, le jour de la parade nautique, avec la Librairie Jardin des Bulles****
— Le samedi 6 juin à Nantes, Espace Culturel de Leclerc Océane,
— Le samedi suivant, le 13, à Nantes aussi, à Story BD**** (près de la Place Bretagne, ça tombe bien)
— Le suivant encore, le 20 juin, à Brest, le matin chez Dialogues****, et l'après-midi à l’Espace Culturel du Leclerc de Gouesnou…

Voilà !

Si vous passez par là, dîtes à voix basse en regardant ailleurs la phrase-clef qui permettra de nous reconnaître secrètement comme membres de la Communauté :
目の前にある像はきれいな大理石の像です。美女と青年を描写している像です。
青年の像は背中に羽があるのでジャケットを着ていません。なぜなら羽は、ジャケットを着るのに当然不便ですから。
それでは、以上です。


… ou bien portez sous le bras un exemplaire du Wall Street Journal™, ça fera rire la foule et je vous repèrerai ainsi facilement.
(je trouve plus les smileys avec des cœurs, c'est un scandale)

Bizatoos !!


* Une truc sympa qui fait mal aux yeux.
** Je vous dis pas, ça se raconte pas. Tant pis.
*** Ce n'est pas sexuel, enfin pas directement, puisqu'il y a la Sainte Charte© !
**** Malgré le lien Amazon, la Flaque© et les Espaces culturels de Leclerc, je soutiens les libraires indépendants !!
 
Je pensais ne plus poster sur ce forum depuis qu'il est devenu ce qu'il est. Mais là, bon, c'est quand-même une occasion particulière. Heureux de te lire à nouveau, sans trop de smiley pour changer (faut dire que les nouveaux sont moches) mais sans trop de sobriété non plus. :D
Je ne viendrai pas à tes dédicaces -- trop loin et pas le temps -- mais je souhaite plein de succès à ton album.
Bisous Roberto !

Et désolé de n'être pas le jeune public auquel tu t'adresses. :p
 
  • J’aime
Réactions: Roberto Vendez
Ooooh ! Trop mimi !
Merci Poildep !
Ne regrette rien concernant le jeune public : ils n'ont pas vécu en direct l'annonce de la mort de Claude François et de John Wayne, ils ne savent pas ce que c'est vraiment que l'émotion !
:muted:
 
Pour revenir au sujet, je préviens les gens de Brest-mêm' que la dédicace à Dialogues du samedi matin 20 juin reste à confirmer, lundi sans doute, mais je croise les doigts dans mes moufles, j'ai vraiment très envie d'y aller-heeeeeu !
:kiss:
(ce smiley Loanattitude est ignoble, mais j'en ai pas trouvé d'autres pour exprimer l'amooooour)
(Je vais essayer de l'exprimer autrement* grâce au multimédia multiplateforme).


* Le diaporama est ignoble aussi mais peut vous faire bien rire, à ce point de mauvais goût (je soupçonne le deuxième degré), mais la chanson, désolé, me fout des frissons.
J'avoue.
Oui hein ?
Chuis un chamallow quand je m'y mets.
:shame:
 
Ha, pour le coup, je sors mon déambulateur pour venir faire coucou.

Coucou

Tu en es content ? J'hésite entre un nouveau modèle à roulettes ou en garder un avec un petit siège molletonné. Les deux en même temps, ça me paraît pas prudent.
 
Robertoooooo :arghh::arghh:

Je ne trouve pas dans ton premier poste à quoi fait référence les *** :sour: Pourtant ça avait l'air sympa !! :p:p:p
 
C'est la réu des anciens piliers du comptoir?

Pour le démodulateur: Admission par carbu, carénage testi, échappement superTrap. Tout ça peint en vert évidemment. je suis sur que Roberto peut nous en faire un avion. Nexka a raison, la bretagne c'est loin.
 
Robertoooooo :arghh::arghh:

Je ne trouve pas dans ton premier poste à quoi fait référence les *** :sour: Pourtant ça avait l'air sympa !! :p:p:p
Ha, pour le coup, je sors mon déambulateur pour venir faire coucou.

Coucou

Ah mince, il manque le troisième astérisque !
C'était le tradada !
:D :D



Rhoooo !!
Tu peux pas faire une séance de dédicace à Paris !!! o_O
C'est dangereux la Bretagne quand même.... :dead:

Oui, je sais, mais j'ai une garde rapprochée : mes enfants !
Et pour Paris… oui mais mon planning est plein !
Mais je te tiens au courant…
:p
 
J'ai une carte cadeau de la Flaque, j'peux v'nir?
Pis, ca m'fera découvrir la Bretagne...
Allez, je m'équipe de mon passe Navigo et j'arrive! C'est sur quelle ligne du RER? :bookworm:
 
… ou bien portez sous le bras un exemplaire du Wall Street Journal™, ça fera rire la foule et je vous repèrerai ainsi facilement.
c'est quoi ces moqueries en vers le WSJ ?

nan MAIS OH !!!
Voilà quoi !!!

Attention je connais un gars qui se balade avec une poche bien rempli et j'aurais aucun problème à m'en servir pour faire du mal !

L, vigilant...
 
Ah bon sang, que c'est bon, j'adore, j'ai lancé sans le savoir un vide-grenier !
:D :D

Bon, sinon, concrètement, on se revoit en Bretagne ? Z'avez qu'à vous arranger pour êt' libre, hein !
Je reessaye le smiley Loanattitude…
:kiss: