Djay 3

iGas

Membre actif
4 Janvier 2010
163
1
34
Bonjour,

Je viens d'acquérir ce logiciel et je n'arrive pas à avoir de son !

En fait les "vinyl" ne tournent pas ! Les plaques du dessous oui mais pas le vinyl ! J'ai a peu près testé tous les boutons possible, je n'y arrive pas. Je sais que ce n'est pas un logiciel très courant mais je demande votre aide.
Cela vient peut être du fait que ce n'est pas des chansons acheter sur itunes... Je ne sais pas, à vous.
Merci :)

- Macbook unibody (dernier en dâte)
- SL 10.6
 
Bonjour,



Excellent choix que Djay3

Tout d'abord, a tu vérifier que tout tes curseur de niveau sonore ne soit pas au minimum? A tu vérifier dans les préférences de Djay3 que ta sortie audio est bien configurer?
Perso je le fais tourner tour les jours sue le même type de portable que toi et je n'ai encore jamais eu de soucis

Note du modo : moi, par contre, j'en ai un de souci : cette annonce "à lire avant de poster", pourtant judicieusement placée juste sous le bouton utilisé pour créer un nouveau topic, beaucoup trop d'entre vous ne prennent pas le temps de la lire ! :rolleyes:

On déménage !
 
Bonjour, moi aussi je suis débutant (j'avoue, je voudrais utiliser ce programme uniquement pour des fiestas familiales...).
J'ai une petite question... comment dois-je faire pour la préécoute via casque? J'ai le mac, le programme mais je dois maintenant trouver comment brancher tt çà sur un ampli et pouvoir préécouter...

Si l'un de vous peut m'aider ce serait super...

par contre, chez moi aussi, le son est nikel...
 
Non, ce que tu as vu, c'est un moyen d'enregistrer une source extérieure sur ton mac, pas de sortir le son....

Moi je connecte ma carte en usb sur mon mac, je branche mon ampli sur la carte son usb par le biais d'un cable optique et je fais sortir le son sur mon casque directement d la prise casque de mon mac...
 
salut ,

alors vanegg tu as testé la solution de theangeloflove ..?

y a t il des réglages particuliers à faire ( powerbook )

---------- Nouveau message ajouté à 17h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h24 ----------

ah oui Vanegg , qu'as tu fais de ton
Interface audio USB iMic de Griffin ?


ca te sers a quoi faire, au final ?????

désolé pour la naîveté de mes questions je début en mixage via djay 3 sur mon powerbook

merci à vous

---------- Nouveau message ajouté à 17h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h27 ----------

oups donc si j'ai TOUT compris , on peut branche directement le power book à la platine de mixage ( ou ampli ) via un cable optique usb/ jack ...c'est bien ca ?
 
[/COLOR]oups donc si j'ai TOUT compris , on peut branche directement le power book à la platine de mixage ( ou ampli ) via un cable optique usb/ jack ...c'est bien ca ?[/QUOTE]

Pas tout a fait,comme je l'explique plus haut, il faut passer par une carte son externe du type de celle que je propose en lien...... Elle te permet de te brancher sur un ampli en câble optique en sortant le son de ton mac par un port usb, et il te reste ta prise casque a disposition pour te permettre de pré écouter tes morceaux. Il suffit de configurer les differentes sortie son que tu souhaite utiliser dans le menu preference de djay...
 
COOL , merci pour ta réponse , je crois que j'ai TOUT compris cette fois si ...encore un petite question.... je débute totalement dans le mixage d'ou mais question un peu naîve

le MAC est branché a la table de mixage par la carte son externe ...
la carte son externe se branche à un l'ampli avec un cable optique USB/jack
important : configurer dans djay dasn les preferences , les sorties son

de la carte son externe au MAC, j'utilise quoi comme cable ?

merci
 
COOL , merci pour ta réponse , je crois que j'ai TOUT compris cette fois si ...encore un petite question.... je débute totalement dans le mixage d'ou mais question un peu naîve

le MAC est branché a la table de mixage par la carte son externe ...
la carte son externe se branche à un l'ampli avec un cable optique USB/jack
important : configurer dans djay dasn les preferences , les sorties son

de la carte son externe au MAC, j'utilise quoi comme cable ?

merci

Alors je reprend toute la connectique du début.....

Je connecte mon macbook a ma carte son par cable usb
je connecte ma carte son a mon ampli par cable optique
je connecte mon casque a la prise casque de mon macbook
Personnellement je n'utilise pas de table de mixage, mais je pense que celle ci doit se connecter au macbook par cable usb......

ET C'EST TOUT.......
Ensuite dans l'onglet peripherique du menu preference de Djay, Tu regle tes sortie :
Master : USB
Pré cueing : sortie intégré
Micro : intégré



Et ensuite il n'y a plus qu'a mixer toute la soirée


Si vous avais besoin de precision n'hésitez pas a envoyer un mail