DLNA : quel logiciel installer ?

privateryan

Membre actif
6 Mars 2008
286
7
Bonjour,

A priorio sur Snow Leopard on peut utiliser le DLNA, j'aimerai bien relier mon mac book pro à ma télé sony bravia pour pouvoir regarder les films et les photos que j'ai sur mon mac, mais je n'y arrive pas, que faut il faire ? Y a t'il un logiciel à installer ?

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne journée.

Ryan
 
C'est un problème de gestion de périphériques, pas système.
 
euh je suis un peu nul et je comprend pas trop ce que ca veut dire installer un serveur sur le mac, j'ai une TC ca pourrait faire l'affaire ?

Merci pour votre aide
 
Ça, c'est un peu vieux mais cela pourrait bien donner quelques pistes.
 
Je ne suis pas sur de bien comprendre, je n'ai besoin que d'installer un logiciel, et après que'est ce qui fait serveur c'est ma netbox ou c'est ma time capsule ?

Merci d'avance.

Ryan
 
D'après ce que je comprends, il faut paramétrer la box en UPnP pour pouvoir accéder en DLNA (grâce au logiciel) au contenu multimedia de ton réseau Mac+Capsule.

---------- Nouveau message ajouté à 13h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h45 ----------

enfin quand c'est la box qui fait office de routeur-serveur

= tout dépend comment est paramétré ton réseau local.
 
Xbmc peut servir de serveur dna, ps3media server aussi ( avec possibilité de transcodage à la volée). Ceci dit, le dnla c'est loin d'être la panacée... Trop de restrictions niveau codec et conteneur etc. A toi de t'en rendre compte.
 
Oui mais si mes fichiers sont correctement encodés cela ne devrait pas poser de problème ?

Sinon il n'y a pas moyen tout simplement de le relier en Ethernet ?
 
Merci beaucoup du tuyau il a l'air pas mal ce petit logiciel.

par contre je ne savais qu'un adaptateur HDMI existait pour Mac, j'ai un mac book pro ancienne génération et je ne sais pas quel adaptateur acheter ...

Merci pour votre aide.
 
Ce câble devrais aller si t'a une sortie mini-dvi, par contre pour le son je pense qu'il faudra un câble jack 3,5 de la sortie son du macbook pro vers la tv.