.dmg

pierrodu50

Membre enregistré
18 Mars 2007
3
0
Slt, a tous voila j'ai un mac 7.5.5 mais je voudrait installer la version 7.6.0 mais le fichier et en .DMG ( 7.6.0.DMG ) je ne c'est pas comment l'ouvrir merci et @+

ps: dsl si je me trompe d'emplacement je suis un nouveau dans le monde du mac !!!

Bienvenue sur MacGé.

1- Tout d'abord, tu va avoir du mal à ouvrir un .dmg sous Classic… le .dmg est réservé à OS X. L'équivalent sous Classic est le .smi.

2- Donc, ça m'amène à la remarque suivante : es-tu bien sûr que ton fichier 7.6.dmg est un système 7.6 ?

3- Généralement, les .dmg sont utilisés pour des fichiers en téléchargement… mais le Mac OS 7.6 n'est pas un OS libre de droit, et il ne peut pas être téléchargé légalement…

4- Le 7.6.0 fonctionne très mal… il faut lui appliquer après installation la mise à jour 7.6.1, qui, elle, est gratuite.

5- Et pour finir, le 7.5.5 fonctionne très bien (et il est libre de droit), donc il y a peu d'intérêt à passer en 7.6… à moins d'avoir un logiciel qui ne veut pas fonctionner sous 7.55… mais dans ce cas, je te recommanderais plutôt le 8.1 si ton Mac le supporte.

pour ouvrir un DMG, il faut l'ouvrir sur un Mac qui a OS X. (ou peut etre un utilitaire?)
Et tu te connectes avec quoi sur le net? :D

5- Et pour finir, le 7.5.5 fonctionne très bien (et il est libre de droit), donc il y a peu d'intérêt à passer en 7.6… à moins d'avoir un logiciel qui ne veut pas fonctionner sous 7.55… mais dans ce cas, je te recommanderais plutôt le 8.1 si ton Mac le supporte.

Tss tss, il n'est pas du tout libre de droits, il est distribué gratuitement par Apple, ce qui n'est pas tout à fait la même chose !

Quant à un 7.6 en DMG, ça ne pourrait être qu'une version pirate. En entendre de nouveau parler m'obligerait donc à fermer ce fil.

slt a tous, j'ai annuler mon projet mais j'ai attaquer un nouveau projet alors par contre sa n'a pas trop de rapport avec Mac mais peut etre que vous savez alors j'aimerais faire un emulateur juste pour un jeux je m'explique : mac 8.1 peut faire tourner age of empire je veux faire un emulateur qui lancerais le jeux directement.

ps: dsl si je m'explique mal !!!

Il y a deux façons d'obtenir un OS 8.1 :

1) Tu installes un OS 8.0 et tu fais la mise à jour (gratuite) 8.1

2) Tu installes directement un 8.1, dans ce cas, pas besoin de mise à jour.

Il y a un avantage à utiliser directement un 8.1, c'est que tu peux formater ton disque en HFS+. Si tu fais ça avec un 8.0 mis à jour, démarrer sur le CD ne sert à rien, car tu n'as pas accès à ton (tes) disque(s).

• J’aime
Réactions: macmarco