.dmg......???????

Salut,

Je ne comprends pas ta question. :)

Tu as quel modèle de Mac, et quelle version de MacOS ?
 
salut,
dsl ta raison....
ben en faite je ne plus ouvrir les fichier .dmg je sais pas pourquoi...il me dit non reconnu... et je sais pas quoi faire pour qu il me les lise.... en plus je n arrive pas a mettre a jour...
 
salut,
dsl ta raison....
ben en faite je ne plus ouvrir les fichier .dmg je sais pas pourquoi...il me dit non reconnu... et je sais pas quoi faire pour qu il me les lise.... en plus je n arrive pas a mettre a jour...

bonjour

UN fichier dmg ou TOUS les fchiers dmg

que n'arrive t u pas à mettre à jour ?

à +
 
j ai un mini mac et jai ppc g4 10.4.6
Fait déjà la MAJ d'OSX…

Si ça n'est pas proposé par le menu pomme va directement sur le site d'Apple…
 
Sélectionne le fichier .dmg.
Barre de menu / Fichier / Lire les informations.
Sur l'interface qui apparait:
---> ouvrir avec: "DiskImageMounter.app"
---> tout modifier.
 
alors en faite j ai fé DiskImageMounter.app ms je ne peu pas cliquer sur tout modifier

ca arrive avec tout les fichier .dmg

et je voudrai faire la mise a jour de ma version 10.4.6 a la 10.4.10
:nailbiting:
 
ICI (pour ton Mac Mini PPC G4).

Tu répares les autorisations avant et après l'installation.

Cette installation est assez longue (et il me semble que l'ordi redémarre 2 fois). Donc laisse-le faire tranquillement.
 
en faite ca j ai deja fé mais il me l ouvre pas....
dsl je suis vraiment nul.... ms je repare les autorisation? c'est a dire?

c hyper gentil merci...:confused:
 
Ah ben oui, forcément, puisque tu ne peux pas ouvrir les .dmg. C'est ballot... :rolleyes:


Macintosh HD / Applications / Utilitaires / Utilitaire de disque ---> sélectionne le disque dur et clique sur "réparer les autorisations".
 
et par le menu pomme, la mise à jour n'est pas proposée ?

J'y ai pensé, mais vu le m***ier que ça a l'air d'être, je n'ai même pas osé le proposer... :D
Ca pourrait encore aggraver les choses, sauf si l'on passe par la màj combo (mais comme on peut pas...)
 
alors.. onyx fé...
mise a jour pas la pomme... ben en faite...oui mais le pb c que je ne peu pas l ouvrir...
ok je suis entrain de faire les reparation...
mais ca va m aider pour ouvrir les .dmg?
 
euh..... le menu pomme passe par un dmg ???

rafraichissez moi la mémoire là .....

edit: ce n'est pas une solution, mais ça permet de cerner le problème (ou du moins le contourner)

va dans préférences/comptes et crée un nouvel utilisateur (nomme le "test" par exemple)
ensuite tu ferme ta session et tu en rouvre une avec ce nouveau compte
essaye voir si là ça marche.....

à +
 
dc j ai fé les reparation et apres j ai verifier le disque et ca ma donner ca...

L’en-tête de volume nécessite des réparations mineures.
Le volume rospino nécessite des réparations.
Erreur : La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture


1 volume HFS vérifié
Le volume nécessite des réparations
j ai refait reparation...
mm chose...
 
lol mdr... une foi que j ai telecharger la mise a jour je ne peu pas l ouvrir... c pas le faite que je passe par le menu pomme ou par le site...
 
dc j ai fé les reparation et apres j ai verifier le disque et ca ma donner ca...

L’en-tête de volume nécessite des réparations mineures.
Le volume rospino nécessite des réparations.
Erreur : La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture


1 volume HFS vérifié
Le volume nécessite des réparations
j ai refait reparation...
mm chose...


Ah, ben on avance. :p

Il faut faire une réparation du disque dur.

Il faut que tu mettes le DVD d'installation dans ton ordi. Tu redémarres en maintenant la touche C enfoncée. Tu sélectionnes la langue, puis dans la barre de menu tu choisis l'utilitaire de disque. Dans l'interface qui apparait, tu cliques sur réparer le disque.
 
pour la réparation de disque, tu dois booter sur ton cd/dvd d'install, tu choisis la langue et ensuite en haut tu vas dans "utilitaire" puis "réparation de disque"

ps: ne vas pas trop loin, il n'est pas nécessaire de réinstaller le système..... (enfin pas pour l'instant)

edith: ggggggrrrrrr illed by divoli


edith le retour: et si après tout cela, ça ne va pas mieux, pense à faire ce que j'indique dans le post plus haut (créer un compte de test)