[DMX] Problème de longueur de nom de fichier

• Créateur du sujet Créateur du sujet sebus
  • Date de début Date de début

sebus

Membre enregistré
27 Mai 2004
3
0
Bonjour,
Je travaille sur PC avec Dreamweaver pour créér des sites internet. Une autre personne dans la boite interviens également sur mes sites pour mettre à jour certaines données des pages, il est sur MacOSX.
Problème : je nomme les fichier de manière explicite, avec des noms + ou - long, du type :
ifka_info_kinesiologie_educative.htm
Sur Mac, il est impossible d'ouvrir ces fichiers au nom trop apparemment trop long ?
Pourquoi cette restriction ? Peut-on la corriger ?
Merci par avance,
Seb

Pourquoi cette restriction ?

MacOS avant OSX (et avant le HFS+) était limité à 31 caractères dans les noms de fichiers (à une époque où MS en était au format 8.3).

Dans OSX cette limitation n'est plus, mais il existe de nombreuses applications (a priori seulement celles utilisant Carbon, l'API de compatibilité avec MacOS classic) qui ne sont à jour de ce point de vue et ont bien du mal avec les noms longs. Y compris certains logiciels Apple (c'est le cas de quicktime player par exemple si je ne m'abuse).

Pour autant que je sache sur un volume HFS+ ces fichiers sont vus par ces applications avec un nom raccourci terminé par un numéro (un peu comme dans DOS) ce qui permet quand même de les exploiter dans une certaine mesure.

Il est possible que certains logiciels soient simplement incapables d'ouvrir de tels fichiers. Il me semble cependant que j'arrivais quand même à les ouvrir avec DreamWeaver.

A ma connaissance, à part renommer le fichier, la seule solution est une mise à jour du logiciel
frown.gif

Merci de la réponse.
Je ne peux malheureusement pas envisager de renommer les pages, principalement à cause du positionnement du site dans les moteurs de recherche qui les a déjà pris en compte.

Comme j'utilise DMX MX, je vais voir si la version MX 2004 reoud ce problème, sinon, ben faudra que je fasse avec...

Effectivement, je viens d'installer une version d'essai de DMX MX 2004, et je peux ouvrir tout les fichiers...