Doc.x et pages?

El_papa_ours

Membre enregistré
14 Avril 2010
6
0
34
Bonjour !

J'utilise iWork 2009 et j'ai lu sur un forum qu'il ouvrait les .docx de microsoft ... mais ça ne marche pas avec moi ...

Merci
 
Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

j'ai lu sur un forum qu'il ouvrait les .docx de microsoft ... mais ça ne marche pas avec moi...
Tu peux préciser comment tu procèdes et ce que tu observes ? Normalement ça fonctionne correctement (et ça marche même avec TextEdit)...
 
je confirme...
(en revanche c'est des fichiers type "bidon.docx", et pas "bidon.doc.x"..
 
Pages (iWork '09) est fâché avec les .docx qu'on m'envoie parfois (impossible de les ouvrir). Donc pour les ouvrir j'utilise OpenOffice.
 
Bonjour Aliboron !

Et bien je double-clique sur le fichier untitled.docx , pages commence à l'ouvrir mais il m'affiche un message d'erreur : "Impossible d'ouvrir le document untitled.docx"... c'est étrange car j'ai bien vu que TextEdit permettait d'ouvrir les .docx mais du coup je perd toutes les images du document.... et vu que je m'en sert pour des rapports de projet avec des schémas et des images ...

Merci de votre aide c'est magique ce site et ce forum !!!
Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%202010-04-15%20a%CC%80%2021.20.27.png
 
Pages n'est pas non plus censé ouvrir tous les documents Office. Pour cela, autant prendre MS Office...
Je pense aussi que OpenOffice (ou son parent NeoOffice) sera plus efficace à ce jeu-là.

Reste que ce n'est pas un sujet système mais bureautique donc je l'ai déplacé.
 
Oui, en effet. Pour le moment, tout ce qu'on peut dire c'est que ce document ne s'ouvre pas chez toi. Comme il n'est pas évident d'en dire plus (on ne peut pas exclure une incompatibilité du document pour cause d'appel à certaines fonctionnalités, mais pas non plus une bête corruption du document, etc.) il te faut surtout commencer par essayer d'autres méthodes.

Tu dis que TextEdit s'en sort presque, c'est peut-être bon signe. Essaye avec OpenOffice.org, quitte à enregistrer ensuite au format .doc. Si tu disposes d'une version plus ancienne de Word, essaye d'ouvrir avec le convertisseur. Demande à ton correspondant de te tranmettre une copie au format .doc. Voire .rtf...