Dock à zero après redémarrage

oOLucOo

Membre confirmé
31 Août 2008
12
0
Bonsoir à tous.
J' ai récemment installé Candy bar et Camouflage. Etant dans le graphisme je voulais donné une petite touche visuel à mon Imac.

Après avoir tout réglé ( Icones, Dock et compagnie ) j' ai fait un petit redémarrage. Le problème est que mon Dock se remet à zero après redémarrage.
( Il reste plus que le finder et la poubelle a ces coté ^^ ).

Je n' ai pas trouvé de solution sur le net. Je viens donc vous demander aide.

Merci à ceux qui pourront m' aider.:)

Bonsoir,

Sans préjuger de l'incidence de l'installation de ces 2 applications, il est préférable de les désinstaller pour identifier le problème.
Dans un premier temps, réinstalle le système (tu n'indiques pas ton modèle d'iMac ni la version de ton OS) SANS effacement des données (et fait une sauvegarde avant par précaution).

Je viens de test. J' ai supprimé les app fermer session. en revenant les app sur le doc on de nouveau disparu.

Mon imac : Mac Os X Version 10.5.8

---------- Nouveau message ajouté à 00h14 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 23h58 ----------

Sa m' embeterais un peu de tout refaire à zero. C' est mon seul blème. Ce dock à la ... qui se réinitialise à chaque fois.
Merci de ton aide :)

Sa m' embeterais un peu de tout refaire à zero.
Une réinstallation du système sans effacement des données (j'ai pris la peine de l'indiquer en gras et souligné) ça ne veut pas dire tout refaire à zéro, sinon j'aurais parlé de "clean install" (formatage du DD + installation de l'OS), mais bon étant donné que tu es sous Leopard (ancien OS et iMac modèle indéterminé) ça ne serait pas du luxe si tu n'as effectué aucune opération élémentaire de maintenance depuis ton achat.

Merci bambou j' ai trouvé d' ou venais le problème.

Pour ce il suffisait de supprimé le fichier : Maison/Bibliotheque/Preferences/com.apple.dock.plis

et de redemarrer.

Merci mac generation.:)

Question HS. Direction le forum OS X.