Dock.app de Tiger

guenaldo

Membre enregistré
18 Octobre 2007
9
1
Salut à tous,

Je suis nostalgique du look du dock Tiger, j'aimerais récupérer son apparence exacte (pas le dock 2d de leopard). Bref, j'aurais besoin de certains fichiers de l'époque.

Je n'ai plus d'install de Tiger à disposition, quelqu'un aurait-il la gentilesse de me faire parvenir son Dock.app (répertoire /System/Library/CoreServices/). Ou alors me dire où le trouver sur le cd d'install du Tigre ?

Merci beaucoup à celui qui m'aidera ! (guenaldo at gmail point com)

bienvenue guenaldo

mauvaise approche
SI je pige bien c'est pour retrouver dans leopard un look dock que tu aimais sous Tiger

Plutôt que bidouiller des fichiers d'un OS different ( et risquer la cata ), tu ferais mieux de regarder dans cette section les petits logiciels qui, écrits pour leopard, feraient ce que tu recherches

Il y en en a plusieurs qui se focalisent sur tel ou tel élément de nostalgie

Merci à ceux qui m'ont répondu !

Pas folle la bête, je travaille bien sûr avec une copie de sauvegarde de mon Dock.app !

Si je tente cette manip' (rien de bien méchant), c'est parce que tout ce que j'ai essayé de "bien packagé" avant ne me convenait pas. En fait c'est en essayant ceci http://www.dockulicious.com/docks/view/black-tiger-like-doc que je me suis mis en quête des fichiers passés.

Je réitère ma demande de Dock.app auprès de quelqu'un utilisant toujours Tiger, merci !

@C0rentin : C'était juste histoire de montrer que je suis toujours intéressé, je n'avais pas l'impression de me montrer pressant outre mesure, désolé si tu l'as pris ainsi et n'y vois aucune animosité.

Je laisse tomber, je ne peux pas passer trop de temps là dessus, il y a des choses plus importantes dans la vie et celle-là n'en fait pas partie, j'en fait mon deuil.

Voici où j'en suis rendu :

- En remplaçant à la sauvage le contenu de Dock.app Tiger dans celui de Leo, ça fonctionne, on retrouve bien le dock blanc coins carrés de Tiger mais on perd les piles... Ne m'a pas convenu.

- Avec le lien que j'ai cité plus haut, je retrouve un dock aux coins carrés mais désespérément noir. En modifiant les fichiers fournis, je parviens à lui redonner une bordure blanche/grise et ses triangles noirs.

=> Il ne resterait que la couleur du fond à changer, c'est une question récurrente pour le dock 2D mais jamais une réponse n'est apportée. Cette couleur n'est pas définie par un fichier, mais codée selon moi en dur dans le binaire du dock.

Une chose m'intrigue quand même, j'y ai jetté un oeil rapidement, comment se débrouille l'auteur de "Clear Dock" pour rendre la couleur du fond transparente ? Bref.

Bonne continuation à tous.

EDIT : Pour ceux que cela intéresserait, dans ma quête de "Tigerisation", j'avais réussi à rendre la barre de menu blanche laiteuse (de nombreux logiciels le permettent, à commencer par l'indispensable Onyx). Le logiciel Palette permet de rendre les coins arrondis de cette même barre de menu et il me semble avoir lu une manip' pour remettre la pomme bleue comme avant.

J'aurais aimé faire un pack avec toutes les ressources et un script propre, mais je n'ai pas trop le temps. Voilà !

Bonjour,

Navrée pour toi ...

(PS: il me semble que pour Léopard, Applications Enhancers a développé Cleardock ?...)

Bonne continuation également !

Salut,

Non non ce n'est pas grâve c'est juste que je suis un sentimental (sourire).

Pour Applications Enhancers et ClearDock, il s'agit de programmes que l'on appelle haxies (de hack), ce sont des programmes qui modifient les fichiers système de Mac OS et qui ne sont pas recommandables dans le sens où ils peuvent mettre à mal la stabilité du système ou sa pérénité lors de futures mises à jour. Donc pas de ça chez moi :D

Je parlais d'un autre programme dont voici le lien : http://macthemes2.net/forum/viewtopic.php?id=16782560

Guenaldo