Dock devenu invisible ?!?

• Créateur du sujet Créateur du sujet domdom1
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour à vous, j'ai un imac 20" (août 2008). Première fois qu'il me fait cela : je clique sur une photo placée sur mon bureau pour la faire apparaître en mode plein écran. Je passe sur spaces pour revenir à mon bureau, et là, le dock disparaît : quand je passe la souris dessus et que je l'effleure, il y a quelque chose qui s'esquisse : c'est mon dock, mais je ne le vois plus !?! Il a fallu que je redémarre (première fois sur mac...)

Quelqu'un sait-il ce qui a pu se passer ? Merci à vous ! :up:

bonjour,

je clique sur une photo placée sur mon bureau pour la faire apparaître en mode plein écran. Je passe sur spaces pour revenir à mon bureau

il ne faut pas faire sa, il faut dabord quitter le mode plein écran

Ok, je viens de faire la manip. Donc, selon toi, ce n'est pas une "erreur système" ou quelque chose dans le genre ?

Ok, je viens de faire la manip. Donc, selon toi, ce n'est pas une "erreur système" ou quelque chose dans le genre ?

non, il me semble que c'est normal que le dock disparait quand on active le mode plein écran.

Je pense comme 217ae1 : le mode plein écran, c'est notamment : ne pas afficher le bureau, la barre des menus, le Dock, pour laisser le plein écran au document qu'on consulte.

Je passe sur spaces pour revenir à mon bureau, et là, le dock disparaît :
Spaces ne sert pas à revenir à votre bureau de départ. Spaces affiche les autres bureau (selon le nombre d'espaces définit). Soit vous revenez sur l'espace de bureau où vous avez ouvert votre photo en plein écran. Soit vous allez sur un autre espace bureau.

La disparition du Dock et sa réapparition quand vous allez là où il apparaît normalement s'appelle "masquage/affichage automatique". Vous pouvez activer cet effet pour que le dock disparaisse tout le temps - même quand vous n'avez pas d'image en plein écran - tant que vous ne passez pas votre curseur de souris dessus. Pour ce réglage : Préférences système > Dock > cochez l'option.