Dock disparu!

Aurélie85

Membre expert
Club iGen
23 Juillet 2005
2 929
1 353
39
Lausanne
Je viens de faire la mise à jour 10.4.5, résultats: plus de Dock! Il a disparu, enfin, il n'apparaît plus que je le mette en bas, à gauche, en haut...

Je fais quoi?

(y a pêtre déjà un sujet-là dessus en fait....)

WebOliver a dit:
T'as redémarré, réparé les autorisations (utilitaire de disque)?

Oui, comme d'hab...

en fait si je le masque pas, le Dock est bien en bas, mais avec l'option "Masquage/affichage automatique", il disparaît, et ne reviens pas...

Bizarre ton truc...

A propos de la mise à jour combo, j'avais lu je ne sais plus trop où, qu'il était parfois préférable d'appliquer cette dernière, plutôt qu'une mise à jour simple.

WebOliver a dit:
Bizarre ton truc...

A propos de la mise à jour combo, j'avais lu je ne sais plus trop où, qu'il était parfois préférable d'appliquer cette dernière, plutôt qu'une mise à jour simple.
Tu l'as lu dans tous les sujets de mise à jour macosx :D

supermoquette a dit:
Tu l'as lu dans tous les sujets de mise à jour macosx :D

Ben, j'ai toujours pas compris pourquoi... enfin, apparemment ça aide, puisque ça a résolu mon problème, mais pourquoi c'est préférable de faire une mise à jour Combo?

Aurélie85 a dit:
Ben, j'ai toujours pas compris pourquoi... enfin, apparemment ça aide, puisque ça a résolu mon problème, mais pourquoi c'est préférable de faire une mise à jour Combo?

Je vais essayer d'expliquer... :D

Avec une mise à jour combo, ton système est entièrement mis à jour. Au fil des mises à jour simples (10.4.1, 10.4.2, etc.), des anciens fichiers, etc. peuvent s'accumuler de versions en versions, et parfois poser des problèmes semble-t-il.

Cela dit, je n'ai jamais appliqué de mise à jour combo, et mon Mac s'en porte aussi bien.

Peut -être car il remplace tous les fichiers modifié depuis la sortie originale, évitant ainsi des petits problèmes survenu au cours des mises-à-jours successives et qui n'apparaissent pas forcément de suite. J'en sais pas plus que toi, mais c'est courant.

edith : grilled, l'effet lausannoise ? :D