dock ide et sata pour firewire

arthurr

Membre confirmé
31 Mars 2010
38
0
35
bonjour

je cherche un dock pour disque dur IDE et sata, de 2.5 et 3.5 pouces
si possible ave lecteur de carte
et qui se branche sur port firewire...

j'ai chercher un peu chez macway mais pas trouver

ou alors un système simple pour lire des dd ide...

oui sata firewire on trouve sans trop de souci
mais qui font en plus ide, j'ai pas encore trouver...

j'ai des vieux DD ide que j'aimerais faire tourner pour sauvergarde...

oui sata firewire on trouve sans trop de souci
mais qui font en plus ide, j'ai pas encore trouver...

j'ai des vieux DD ide que j'aimerais faire tourner pour sauvergarde...

Pour SATA + PATA (IDE) vers Firewire je ne sais pas, pareil pour les docks, mais pour utiliser des vieux disques durs IDE comme sauvegarde, moi, j'utiliserais ceci (non, en fait j'utilise, d'ailleurs, mais pour dépannage, pas pour sauvegarde), c'est en USB2, mais ça fonctionne très bien, c'est pas cher, et ça accepte tous les disques SATA, et tous les disques IDE (2,5 comme 3,5), et même les ATAPI (lecteurs/graveurs de CD/DVD) !

A noter que pour ceux qui sont sûrs de ne pas en avoir besoin pour connecter du SATA, il existe aussi ce modèle, moins cher encore, qui ne fait que les disques IDE (2,5 ou 3,5) !

Les deux sont livrés avec un bloc d'alimentation pour les 3,5, et un câble en Y pour connecter les 2,5 sur deux prises USB en cas de besoin !

…(non, en fait j'utilise, d'ailleurs, mais pour dépannage, pas pour sauvegarde), c'est en USB2, mais ça fonctionne très bien,…

J'ai le même (même fournisseur) mais je trouve que c'est un peu capricieux comme engin. Mais très pratique et quasi universel !

J'ai le même (même fournisseur) mais je trouve que c'est un peu capricieux comme engin. Mais très pratique et quasi universel !

Personnellement, malgré une utilisation de type "informatique de combat", je n'ai jamais remarqué le moindre caprice de fonctionnement, ni de celui là, ni de l'autre modèle que j'avais utilisé avant la généralisation du SATA (et qu'un de mes fils utilise toujours).

voila un truc qui à l'air bien chouette...presque mon bonheur...

donc à priori on sait utiliser des disques ide 3.5 qui ont besoin d'une alim vu que elle est fournie avec?
ou bien c'est juste les deux ports usb qui alimentent?

voila un truc qui à l'air bien chouette...presque mon bonheur...

donc à priori on sait utiliser des disques ide 3.5 qui ont besoin d'une alim vu que elle est fournie avec?
ou bien c'est juste les deux ports usb qui alimentent?

Non, le câble en Y ne peut servir que pour les disques de 2,5 pouces, qui fonctionnent en 5 volts, les disques de 3,5 pouces, eux ont besoin de 5 volts et de 12 volts, il est donc indispensable d'utiliser l'alimentation fournie avec eux, et dans le cas de disques (3,5") PATA (IDE), l'alimentation doit être connectée directement sur le disque, et pas sur le module. Pour les disques SATA, par contre, on doit la brancher sur le module. Pour les disques de 2,5", l'utilisation de l'alimentation (branchée sur le module dans tous les cas, PATA ou SATA) permet de n'utiliser qu'une seule prise USB !