macOS Big Sur Dock : l'ancrer sur mon écran secondaire

alexandre Hal

Membre enregistré
18 Mars 2021
1
0
26
Bonjour ,

Pour débuter efficacement, voici un schéma de mon problème :

dessin démonstratif.png
J'ai deux écrans connectés à mon MacMini (Big Sur) et mon Dock prend un malin plaisir de se balader de droite à gauche :) J'aimerais le laisser définitivement ancré sur mon écran secondaire, car étant monteur vidéo, les informations les plus importantes se trouvent toujours en bas de mon écran principal.

Oui c'est un problème qui semble bien mineur, mais quand mon Dock décide de passer sur mon écran principal, camouflant ainsi des informations importantes, je dois réorganiser tout mon logiciel de montage pour gagner les précieux cm du bas. Je sais aussi qu'il faut cliquer en bas de l'écran secondaire pour faire revenir le dock sur celui ci, et parfois ça marche, et parfois pas. Alors je réorganise mon logiciel et attends avec patience qu'il reparte à droite.

Je ne souhaite pas non plus le laisser le long à droite de mon écran secondaire, pour être sincère ce n'est vraiment pas esthétique :angelic:

Merci infiniment d'avoir pris le temps de me lire, en espérant avoir une réponse à mon problème et pouvoir aider d'autres personnes qui ont aussi le problème :D
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Pourquoi ne pas tout simplement activer « Masquer/afficher automatiquement le Dock » dans ses paramètres ? Il suffit de descendre le curseur de la souris en bas de l’écran principal ou secondaire pour qu’il apparaisse sur l’écran choisi.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: alexandre Hal
Je sais aussi qu'il faut cliquer en bas de l'écran secondaire pour faire revenir le dock sur celui ci, et parfois ça marche, et parfois pas. Alors je réorganise mon logiciel et attends avec patience qu'il reparte à droite.
Bonjour,

Il ne faut pas cliquer, il faut positionner le curseur tout en bas de l'écran et attendre une petite seconde, là le dock se positionne à tous les coups.

C'est justement le fait de positionner le curseur à cet endroit qui fait qu'il se balade assez facilement d'un écran à l'autre quand on ne le veut pas, une option le verrouillant serait la bienvenue !
 
  • J’aime
Réactions: alexandre Hal
La seule solution que j'ai trouvée permet certes de fixer le dock sur un seul écran, mais a l'inconvénient de ne marcher que s'il est toujours visible.

Il suffit d'entrer la commande suivante dans le Terminal:
defaults write com.apple.dock position-immutable -bool NO; killall Dock
Pour revenir à la configuration par défaut il suffit ensuite de rentrer la même commande mais en remplaçant le NO par YES