Dock n'apparait plus automatiquement.

  • Créateur du sujet Deleted member 47804
  • Date de début
D

Deleted member 47804

Invité
Yop les macgéens, je rencontre deux problèmes plutôt bêtes et simplistes sur mon iMac 27'. Je poste avec hésitation vue la banalité/stupidité de mes difficultés. Je pense qu'il doit y avoir une solution assez simple, mais je n'arrive pas à la voir par moi même cette fois.:afraid:

Je positionne normalement le dock de mes Mac en bas de l'écran, en mode caché. Lorsque je déplace ma souris vers la zone où doit normalement apparaitre le dock, celui ci ne jaillit plus sauf si j'effectue un clique souris. A ce moment le dock jaillit et l'effet génie agrandit la zone où se trouve normalement le raccourcis qui devait être situé à l'endroit de mon click. Lorsque je déplace ma souris le long de ce dock, l'effet génie reste cependant freeze sur l'endroit où j'ai effectué le click initial qui a aidé à faire jaillir mon dock.Les autres raccourcis d'applications eux ne s'aggrandissent plus.

Deuxièmement, je rencontre un problème assez similaire avec la barre des menus.( - Finder - Fichier...) Lorsque je clique sur un menu, disons Finder, la barre bleu qui doit normalement suivre mon pointeur lorsque je le déplace dans les options Finder (About Finder, Preferences...) n'apparait que quand je clique sur l'option que je veux sélectionner.
J'ai tenté de réparer les autorisations via l'utilitaire de disque.

Le problème est survenu à mon retour de voyage lorsque j'ai voulu réutiliser mon iMac laissé à l'abandon pendant 1 an. J'ai tenté d'upgrade vers Mac Os 10.8 en pensant que cela résoudrait le problème automatiquement, et visiblement, non. (j'étais sous 10.7 avant.)

Une idée?

Merci d'avance. :zen:
 
Hello,

D'abord, je testerais dans une 2e session, pour vérifier que le pb est limité à une seule session.

Si c'est bien le cas, alors il peut s'agir d'un fichier .plist corrompu, à chercher dans ton dossier Bibliothèque / Préférences.

Quelques pistes : com.apple.finder.plist ou bien com.apple.dock.plist