Dock pour Macbook

A

Anonyme

Invité
Bonjour,

En cherchant un peu sur le web, j'ai trouvé une station d'accueil pour Macbook sur ce site. Ma question : quelqu'un parmi vous a-t-il déjà acheté ou essayé ce dock qui a l'air fort bien conçu ? Certes le prix est assez élevé mais pour quelqu'un qui travaille en mode "écran externe" la moitié du temps comme c'est mon cas, c'est une solution intéressante.

Un avis ? Une expérience ? Un autre modèle à me conseiller ? :zen:
 
Beuh ! Avant toute chose, as-tu besoin d'autant d'extension de ports ? De mon expérience, seule une sortie vidéo et un hub USB sont nécessaires pour travailler de manière sédentaire... Bref, ce dock représente beaucoup d'argent et je regarderais plutôt du côté d'un clavier et d'une souris sans fil (Logitech par exemple).
 
Beuh ! Avant toute chose, as-tu besoin d'autant d'extension de ports ? De mon expérience, seule une sortie vidéo et un hub USB sont nécessaires pour travailler de manière sédentaire... Bref, ce dock représente beaucoup d'argent et je regarderais plutôt du côté d'un clavier et d'une souris sans fil (Logitech par exemple).

Remarques pertinentes cher ami, d'autant que mon écran Apple possède un hub USB2 et FW. Et j'ai déjà un ensemble clavier/souris Bluetooth Apple. Le dock ça permet surtout de ne pas avoir à débrancher les câbles deux fois par jour, quand j'emmène mon Macbook au boulot et quand je la ramène le soir. J'ai peur qu'à la longue, les fiches s'abîment et c'est une vrai galère avec un écran Apple car il faut alors changer toute la gaine (Apple ayant trouvé opportun de ne faire qu'un seul câble qui sort du moniteur et qui se subdivise ensuite en USB/FW/DVI/Alimentation).
 
Me demande si je ne vais pas devenir impertinent, très cher, et te demander de quelle manière tu comptes brancher ton MB à ce dock ? :D

En réalité, ce que tu économiseras sur les connecteurs de la gaine de ton écran, tu le feras au dépend de la connectique de ton MB. Voire plus, puisque le dock sollicite tous les ports en même temps. Tu useras donc ceux que tu utilises comme ceux que tu n'utilises jamais.

A toi de voir...
 
Me demande si je ne vais pas devenir impertinent, très cher, et te demander de quelle manière tu comptes brancher ton MB à ce dock ? :D

En réalité, ce que tu économiseras sur les connecteurs de la gaine de ton écran, tu le feras au dépend de la connectique de ton MB. Voire plus, puisque le dock sollicite tous les ports en même temps. Tu useras donc ceux que tu utilises comme ceux que tu n'utilises jamais.

A toi de voir...

Quelle impertinence, certes. Mais je pense que les fiches mâles des appareils connectés à mon MB sont bcp plus fragiles que les prises femelles de ce même MB. Le dock c'est pour éviter d'avoir des fiches FW, USB ou DVI complètement foireuses après avoir été débranchées et rebranchées quelques centaines de fois...

Toutefois cher ami, je peux comprendre que vous trouviez mon idée d'acheter un dock parfaitement saugrenue.
 
Quelle impertinence, certes. Mais je pense que les fiches mâles des appareils connectés à mon MB sont bcp plus fragiles que les prises femelles de ce même MB. Le dock c'est pour éviter d'avoir des fiches FW, USB ou DVI complètement foireuses après avoir été débranchées et rebranchées quelques centaines de fois...
Seule l'expérience le dira... C'est bête, mais j'ai toujours un doute sur la solidité de la prise réseau des portables (bien que ce ne soit certainement pas fondé).

Une autre solution, si c'est uniquement cette gaine qui te préoccupe, serait de prendre des câbles qui prolongeraient les prises que tu utilises. En cas d'usure, alors il ne te resterait qu'à changer le raccord.
 
Ce qui me refroidit le plus avec ce dock c'est le prix.
Il coûte un petit peu "peau d'balle".:eek: