Dock Thunderbolt & Hackintosh, USB C

Djul_

Membre actif
19 Août 2011
125
2
Salut la compagnie.
J'utilise régulièrement un dock Thunderbolt (1) que je connecte à mon Macbook Pro Retina, ce qui me permet de connecter instantanément écran, disques durs, clavier et souris dès que je rentre à la maison. C'est extrêmement pratique, et ça m'évite de m'emêler les pinceaux avec plein de câbles.
Seulement voilà : j'ai également une tour sous Windows, dont je prévois de faire un Hackintosh, et j'aimerais savoir si :
1) Il existe des cartes mères avec des ports Thunderbolt qui fonctionneraient nativement avec ce principe
2) Dans le cas contraire, quelle est la compatibilité entre le Thunderbolt rev. 1 et les ports USB C 3.1 qui commencent à être implémentés dans les cartes mères récentes ? Faut-il simplement un adaptateur TB<->USB C ?
3) Comment est le support du Thunderbolt sous Windows ? Mon dock et ses périphériques fonctionneront t-ils nativement, en supposant que le câblage soit ok ?

Vu que j'utilise une carte graphique sur ma tour, je pense que l'écran ne se connectera pas aussi facilement, mais il a plusieurs entrées donc ce n'est pas problématique.
Si mon dock TB peut faire office d'un hub à connecter à la tour comme au laptop, indifféremment de l'OS, ça me faciliterais grandement la vie.