Dock

stylo13

Membre enregistré
20 Mars 2010
9
0
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible, en passant par un logiciel ou autre, de faire en sorte que le dock ne soit jamais masqué mais si une application est agrandie de façon à prendre tout l'écran, que le dock s'affiche derrière elle (donc il serait caché mais pas masqué).

Du coup ça permettrait de toujours voir son dock sauf si on utilise une appli prenant tout l'écran.

Merci. :)
 
Bonjour,

Tu as dû activer le masquage automatique du Dock, non ? :mouais:
= il n'apparaît que quand tu vas le chercher en bas de l'écran avec ton curseur.

Cela se désactive en passant par les Préférences Système > Dock,
ou par un clic droit sur les pointillés au tiers droit du Dock.

Bien peu d'applications cacheront alors ton Dock, même en plein écran.
 
Je sais bien, justement j'aimerais que mon dock soit caché seulement si une appli est en plein écran mais sinon (si c'est juste une petite fenetre) qu'on le voit. Donc qu'il soit jamais masqué mais caché seulement si une application est au-dessus.
 
Je sais bien, justement j'aimerais que mon dock soit caché seulement si une appli est en plein écran mais sinon (si c'est juste une petite fenetre) qu'on le voit. Donc qu'il soit jamais masqué mais caché seulement si une application est au-dessus.
Je crains fort que ta demande ne soit pas possible en l'état actuel de mes connaissances…

Tu peux jouer sur la taille du dock pour le minimaliser mais il sera toujours devant une fenêtre en plein écran…

Je ne connais pas non plus d'utilitaires pouvant modifier le fonctionnement normal du dock… :(
 
Ou alors, se servir du raccourci clavier Cmd-Alt-D pour activer le masquage avant de passer les applis en plein écran, et le désactiver quand les applis reviennent à leur taille standard.
 
Ou alors, se servir du raccourci clavier Cmd-Alt-D pour activer le masquage avant de passer les applis en plein écran, et le désactiver quand les applis reviennent à leur taille standard.
Tiens je le connaissais pas celui-là… :zen: