Document .doc créé par windows bug sous Mac OS

hdaiforever

Membre actif
6 Octobre 2012
639
14
Bonsoir,

Mon épouse veut récupérer des CV créés sous windows Seven, ce sont des .doc

J'arrive à les ouvrir avec MICROSOFT WORD de la suite Microsoft Office 2011 mais les accents ne sont pas pris en compte, il y a un cercle avec un tiret à l'intérieur.

Comment faire pour ouvrir ces .doc normalement et pouvoir les éditer ?

Merci.

Il est probable que ce CV ait été créé avec une police de caractère présente sur le PC et absente sur le Mac

Soit il faut refaire le CV sur le PC avec une police de caractère plus classique, soit sur le Mac sélectionner tout le texte (cmd-A) et changer la police de caractère

Si tu pouvais préciser quelle est la version de Word utilisée sous Windows pour créer le document (si c'est du .doc, ça peut être une version vieillotte), quelle est la police utilisée (je partage assez bien l'avis de Remy sur ce point), si tu as fait un vidage des caches de polices (Onyx permet de le faire facilement, mais sinon, en démarrant une fois le Mac tout en tenant la touche "Majuscule" enfoncée on le fait aussi),…

Bien entendu, en appliquant un style présent dans ta version de Word voire, comme le suggère Remy, en changeant la police de tout le document d'un coup de Commande-A, tu peux peut-être en venir à bout aussi.

Je ne sais pas de quelle version de texte il s'agit :rose:
C'est le word d'origine à Seven.

J'ai tout sélectionné, changé plusieurs caractères (Time New Roman, Arial, ...) en vain.

Dernière édition: