Document to go, La suite sur iphone

• Créateur du sujet Créateur du sujet naas
  • Date de début Date de début

naas

Membre vénérable
Club iGen
29 Octobre 2003
21 781
1 643
18
D'ici
info.cern.ch
Mi mai la suite de dataviz sera disponible sur iphone.
ceux qui ont utilisé la version Palm savent combien ce logiciel etait indispensable :love:
Il me tarde d'essayer la bête !

J'ai hâte.

J'attends ça avec impatience, car au niveau tableur il n'y a rien de probant aujourd'hui à cause de la synchro qui ne fonctionne jamais :(

C'est déjà un beau PDA.

La définition d'un PDA n'oblige pas à avoir une suite Office incorporée.

Pour moi par exemple, le Newton n'avait pas de suite Office, mais était bien plus un assistant personnel digital que tous les PALMS et autre Windows CE qui n'ont rien d'un assistant justement.

Le PDA a perdu depuis longtemps sa notion d'assistant et je trouve ça dommage. Cela revient dans Mac OS X. Ces fonctions seront donc on peut l'espérer, incluses un jour dans iPhone OS.

Oui c'est vrai, mais avoue qu'au boulot ne pas pouvoir utiliser une feuille de calcul, c'est un manquement à la définition d'un assistant personnel.

Non, pas tant que ça. Les feuilles de calcul sont un plus, mais pas une obligation selon moi.

Mais là, c'est un très vaste débat et comme j'attends avec impatience Doc to go, je pense faire partie de ces gens qui en ont besoin. :)

Je suis effectivement un cas un peu particulier car dans mon boulot nous sommes de gros consommateurs d'excel, et en clientèle ou sur chantier mon palm me manque.

Petite discussion sympathique à deux ici ? :D
Bon, je dois avouer que j'attends également ce type d'application … ;)
Je suivais la venue de Documents To Go, mais j'ai aussi noté la sortie de Quick Office annoncée pour … mi-Avril !
Va-t-il falloir télécharger les deux pour comparer, ou bien avez-vous déjà un a priori penchant pour l'une plutôt que l'autre ? :heu:

Pour avoir eu les deux sur mes ex-Palm, je choisirais sans hésitations Doc to Go.

L'avantage de ce logiciel, c'est la transparence avec laquelle il travaille. Conversion simple, lecture impeccable et retour vers le Mac aussi simple.

Et c'est ça qui est pour moi le plus important, le fait d'avoir une vraie synchro des fichiers.

Quand au tableur, oui, j'en suis un gros consommateur également pour mon boulot, mais lorsque cela n'existait pas avec mon Newton, j'avais des bases de données ou de simples fiches avec du texte tabulé.

Maintenant; c'est juste plus simple :)
Mais il manque encore beaucoup de vraie fonction de PDA dans les iPhone, Palm et autre téléphone de ce type comme avait le Newton il y a 20 ans maintenant.

Même si les versions iphone ne sont pas disponibles, voici un lien comparant les deux suites le site pda cool (les anciens de la liste de diffusion, le gaulois, etc )
J'ai toujours eu une préférence pour dtg, mieux fini, intuitif, bref la classe.
surtout excel qui est très bien intégré, à voir su la synchro se fera en format excel ou tableur.
Mes tableaux étaient principalement des notes de calcul en électricité ainsi que des feuilles d'estimation des travaux en électricité, cela me manque terriblement sur l'iphone.

Merci pour le lien naas, je l'avais trouvé mais ça date un peu ! ;)
Je penchais aussi plutôt pour DtG, donc patience …

Oui il n'y a rien de très récent.
Attendons les versions iphone pour des comparatifs actualisés.

C'est sur que de tout de façon, la version iPhone sera d'une partie différente sur l'appareil, mais également au niveau de la Synchro puisqu'il n'est pas possible de rajouter un module a iTunes pour ça. Ce qui est bien dommage :(

pas moi
Les iPhone et iPod touch ont donc enfin droit à une solution sérieuse pour lire et éditer des documents Office, mais uniquement pour ceux de la suite de Microsoft, ni OpenOffice, ni iWork n'étant supportés par exemple. En outre, on se demande bien pourquoi la version iPhone de Quickoffice n'a pas eu droit au module de lecture et édition des fichiers PowerPoint.

Pareil, j'attends de voir ce que donne DTG.

Mais bon, cela risque d'être une synchro par WIFI ce qui n'est pas le top :(

J'aurais bien tester, mais je n'utilise quasiment jamais les formats de Microsoft, alors bon, ça m'aurait demandé trop de boulot d'en convertir pour des essais... :rolleyes:

Par contre, pour le Wifi, c'est une constante, et j'ai bien peur qu'à l'heure actuelle, ce soit le seul moyen laissé aux développeurs. Peut-être que la prochaine version corrigera cela... :confused:

document to go est une grosse déception, j'attendais de synchroniser mes fiches de calcul excel et de les modifier, mais non je ne peux que les lire, une mise à jour gratuite promise par dataviz sera disponible mais cela sent la mise à disposition précipitée pour contrecarrer quickoffice

...qui lui permet de modifier les fichiers excel

J'ai acheté une version incomplète, inférieure à mes attentes de vieux utilisateur de dtg, déçu :(

je regarde quick office d'un autre oeil d'autant qu'il fait la synchro en wifi, l'édition création et l'envoi par email.
vraiment tentant.
j'espère qu'ils auront fait des progrès sur l'interface, car sur palm c'était leur gros problème (enfin pour moi )