Document Xpress en N&B avec gris différents dans le PDF

TUBbrain

Membre enregistré
8 Février 2010
7
0
49
Bonjour à tous,

Je me permets de vous écrire car j'ai un problème assez casse-pied que je n'arrive pas à m'expliquer et je voudrais le résoudre :
J'ai une mise en page assez simple dans XPress 7.5 sur OSX en N&B. C'est à dire que j'ai une page avec une bloc image importée. Cette image est en Tif niveaux de gris sans profil. J'ai besoin de rajouter des blocs texte avec Xpress sur cette mise en page. Le bloc doit être en gris mais le même gris que les blocs déjà présents dans l'image de fond. Donc je vais pipeter la valeur du gris dans l'image avec Photoshop (un noir à 64%) et je crée une couleur dans Xpress (gris à 64%).
Lorsque j'imprime ou je fais un PDF, les gris des deux blocs (image et bloc XPress) sortent avec deux nuances différentes, hors qu'ils devraient être identiques !
Celui de l'image sort à 63%, et le 64% de Xpress sort à 68% !!!
J'ai beau essayer de neutraliser les profils (pas de profil dans l'image entre autre) et pas de conversion dans mes réglages acrobat Distiller, j'ai toujours les mêmes valeurs de gris en sortie !

Vous avez une explication ? Comment puis-je contourner ce phénomène ?

Merci à vous
 
salut,

j'ai déjà eu ce problème mais il n'apparaissait que
lorsque je demandais une sortie en "Niveaux de Gris"
(fenêtre impression > couleurs > réglage)

Lorsque je mets Composite CMJN, mes valeurs sont respectées.


Dans les prefs > Gestionnaire de couleurs
Vérifies si tu as QuarkXpress7 default / colo relative.
Quand j'ouvrais d'anciens docs (xp6) avec le 7,
cette pref était sur "emulate..." et les valeurs de sorties
étaient parfois folkloriques (au niveau des ombres)
 
oki merci pour ta réponse, mais sir je choisi CMJN dans le mode d'impression de Xpress, mon document au final il ne sera pas en N&B alors ? ni en niveau de gris ?
Il me faut absolumment un doc PDF en Niveau de gris...
 
Selon moi, le principal c'est les plaques.

Si tes éléments sont bien sur une seule et même plaque
je pense que ça doit fonctionner.