Documents to go et Mac

nicoved

Membre confirmé
15 Novembre 2004
98
1
48
Voilà, heureux propriétaire d'in palm TT3, et d'un Ibook G4 (je viens de switcher), j'aurais voulu réinstaller mes applis sur ce dernier ...
En l'occurence, la tentative d'installation de documents to go échoue quand ce dernier me demande de l'installer sous Mac Os 9.1 dont je ne semble pas disposer...
Quelle est donc la solution, du côté du Palm ou du côté du Mac ?

Merci ...

Je suis étonné du problème j'ai un Tungtens T et l'installation document to go sur le palm et sur le mac fonctionne sous OS X, même si l'installation été faite il y a longtemps je ne me rappelle pas avour eu de problème particulier. Et en utlisation quotidien pour mettre des fichier textes et tableur dur le palm j'utilise document tout go avec Mac OS X

toutafay, surtout que docs to go est livré avec le TT3 sur le cd, il faudrait réinstaller à partir de là, perso, j'ai jamais eu de problèmes, l'installation de docs to go se fait sous OS X, pas sous OS 9.1, tu as du cliquer sur l'installer pour os 9.

Lors de la mise à niveau vers Mac, le support de Dataviz m'a tout simplement orienté vers le téléchargement d'un version préhistorique de Docs to Go ... l'erreur est humaine, entout cas, merci à tous !

Lorsque je récupère un tableau excel via Document To Go dans mon T5, je perds la mise en forme (police, orientation du texte, hauteur des colonnes, parfois, mais seulement parfois la largeur également).
Mais le pire c'est que si j'entre des nouvelles données dans le tableau à partir du palm, après la synchro, toute la mise en forme de mon tableau initial (dans le mac) est flinguées :(

Est-ce qu'il t a moyen d'empêcher cela ?

Je sens que je vais poser une question tres bete. Mais bon que faire ...... Je viens d'acquérir un T5 et je ne trouve pas le logiciel Document To Go dans mon PowerBook G4 apres installation du CD qui accompagne le Palm. Certes je peus pas transferer les documents dans les deux sens mais je perds moi aussi pas mal de choses dans les mises en page et en tout etat de cause je ne pas synchroniser entre le Palm et le G4 des documents Office alors que la synchro fonctionne pour toutes les autres appli.
Donc mon installation est elle foireuse ou bien faut il acheter Document To Go à part pour l installer sur le G4 ? Ou bien ma manip est romanesque ? :bebe:

Docs to go est préinstallé sur ton palm, mais en revanche, si tu n'as pas lancé l'installateur spécifique de documents to go sur ton mac, tu n'auras évidemment pas la version mac ;)

L'installation de palm desktop sur ton mac ne concerne pas docs to go.

Bref, tu reprends le cd d'install pour mac et tu cherches dans le sous dossier french, ou doit se trouver un dossier "productivité" ou "bureautique", et tu auras l'installeur pour mac.

Woulf Merci . C'est super tous tes conseils sont opératoires. Malgré tout c'est bien domage que PalmOs ne soit un poil + pédagogique dans leurs doc. écrites. En tout cas merci infiniment. :zen:

• J’aime
Réactions: woulf
Mais, de rien, ça fait plaisir des gens qui remercient quand le conseil leur a été utile ;)

Ben me voila a nouveau dans une belle galere . Doc To Go fonctionne parfaitement pour la plupart des mes documents et cela dans les deux sens Palm-Mac. C'est super et je le dois a Woulf :rateau:
EN revanche pour un des mes documents WOrd qui m est indispensable au boulot quand je fais une modif sur le Palm et que je synchronise eh bien le document d'origine sur le Mac plante carrément Word au moment ou je l'ouvre sur le Mac et je suis obligé de passer par FORCER A QUITTER, car je me retrouve avec la jolie roue multicolore (syteme X) qui annonce que tout est bloqué.
J ai tenté bien des choses. Tout d 'abord je suis passé systématiquement par des copie d'une sauvegarde propre pour tout réinstaller. Ensuite j ai viré les images et les polices avec des sigles pour tout mettre bien propre d'abord une fois en helvetica et une autre fois en arial on ne sait jamais :mouais:
J ai viré aussi la table des matières. :rolleyes:
Puis pour tenter de trouver d' où venait le bug j ai segmenté le document en quatre parties qui semblaient fonctionner. Hé bien quand je l' ai a nouveau assemblé en copier coller eh bien le ducument final de synthèse a de nouveau planté Word dans le MAc.
J'ai refait toutes ces manip à partir d'un document de sauvegarde propre à nouveau. Bref galère romaine avec 30 rameurs, le fouet ....... manquait plus que les insultes. Mais bon on reste cool.
Cela dit WOrd reste apparemment fiable puisque je peus ouvrir et synchroniser d'autres documents sans probleme qui sont bien plus volumineux que ce document de 400K et de 100 pages.

EN fait j'avais hésité depuis 3 ans a acheter un Palm car il m'est indispensable pour des doc Word dans ma poche au boulot mais pas pour les fonctions Agenda et Organizer. Avec Doc To Go pour Mac finalement tout semblait super depuis que j'ai pu l'installer . Mais la je ne sais plus que faire......

Je deprime un peu :sick:
is there anybody who could help me. Is there a gost in my Mac ? I am afraid

hmm, je ne manipule pas des documents aussi volumineux avec docs to go, mais je me demande dans quelle mesure des tables des matières ou autres index ne constituent pas pour lui un éventuel problème...

Question idiote, mais avec word, on ne sait jamais: les dernières mises à jour de word sont faites ?
A priori je ne pense pas que ce soit le problème puisque, avant docs to go, tu n'avais pas de problèmes, visiblement.

Essaie d'avoir ton document sur le palm en format documents to go et/ou en format word natif, peut ê^tre cela fera une différence ?

Il semble que ce soit au moment ou tu enregistres une modification sur ton palm que ton document word se "corrompe", d'une façon ou d'une autre; je pense que c'est donc une fonction avancée de word qu'il a du mal à gérer ou ne gère pas; il faudrait peut être voir dans la documentation qui précise peut être les limitations...

bon courage

Eh eh eh :cool: Je me doutais de l incompatibilité des fonctions avancées de Word. Mais tes encouragements m'ont permis de lisser a fond le document. En realite j avais inclus et oublié sur les 100 pages 3 photos . Deux d entre elles sont tolérées mais l une importée par le Web était peut etre sur un format ou par une macro qui faisait disjioncter le tout. Donc tout va bien. Juste une difference, en synchronisant tout sur mon Mac je passe au format page US au lieu du A4 mais cela n est pas bien grave.

Merci beaucoup Woulf et a une autre fois sur le Web :up: