Bonjour. Je suis nouveau dans le forum. Comme vous le voyez, tout est dans le titre. Après une tentative de suppression de Macports avec les commandes suivantes:
$ sudo rm -rf \
/opt/local \
/Applications/DarwinPorts \
/Applications/MacPorts \
/Library/LaunchDaemons/org.macports.* \
/Library/Receipts/DarwinPorts*.pkg \
/Library/Receipts/MacPorts*.pkg \
/Library/StartupItems/DarwinPortsStartup \
/Library/Tcl/darwinports1.0 \
/Library/Tcl/macports1.0 \
~/.macports
que j'ai, malheureusement, suivi bêtement, mes dossiers Documents, Vidéos, Téléchargements et même Notes sont vides. Je ne sais plus quoi faire. Tous mes cours sont sur dans le dossier Documents. Mon compte utilisateur reste actif et j'y accède avec le même mot de passe. Seul Images est resté intact, parce que flairant le problème, j'ai fait CTRL+C en voyant les dossiers disparaitre et apparaitre juste après. Je lance donc un appel à l'aide à tous ceux qui pourront me sortir de cette impasse. Merci d'avance.
$ sudo rm -rf \
/opt/local \
/Applications/DarwinPorts \
/Applications/MacPorts \
/Library/LaunchDaemons/org.macports.* \
/Library/Receipts/DarwinPorts*.pkg \
/Library/Receipts/MacPorts*.pkg \
/Library/StartupItems/DarwinPortsStartup \
/Library/Tcl/darwinports1.0 \
/Library/Tcl/macports1.0 \
~/.macports
que j'ai, malheureusement, suivi bêtement, mes dossiers Documents, Vidéos, Téléchargements et même Notes sont vides. Je ne sais plus quoi faire. Tous mes cours sont sur dans le dossier Documents. Mon compte utilisateur reste actif et j'y accède avec le même mot de passe. Seul Images est resté intact, parce que flairant le problème, j'ai fait CTRL+C en voyant les dossiers disparaitre et apparaitre juste après. Je lance donc un appel à l'aide à tous ceux qui pourront me sortir de cette impasse. Merci d'avance.