Dofus 2.0 et AdobeAir sur eMac OS X 10.5.8

Ludesert

Membre enregistré
16 Octobre 2010
3
0
Bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum, et j'ai un petit problème sue un eMac datant d'il y a environ 2-3 ans, récupéré chez un ami ...

-Il a une clnnection au wifi via une clé wifi.
-Il est en version OS X 10.5.8.

Problème :

Je n'arrive pas à installer DOFUS 2.2, le problème est sûrement lié à AdobeAir, j'ai exploré le package d'installation DOFUS et je l'ai lancé via terminal, il me met une erreur en rapport avec AdibeAir. J'ai essayé d'installer AdobeAir séparément, cela me met que "l'application n'est pas compatible avec cette architecture"...

Je ne sais absolument pas comment faire !

Si quelqu'un peut m'éclairer, je veux bien ! :)

J'espère vraiment de l'aide pour résoudre mon problème !

MERCI BEAUCOUP !!!

Ludesert

Je en sais pas si ça résoudra ton problème, mais comme je l'ai indiqué sur les forums Dofus (et également sur MacG), pour installer sans souci Dofus 2 sur Mac, il faut
1 - activer le compte Root (voir l'Aide du Finder pour la manip)
2 - ouvrir une session Root
3 - instaler Dofus dans cette session Root
4 - ensuite revenir dans sa session normale

Ce sera la même chose pour les mises à jour suivante (visiblement les développeurs de Dofus ont un peu de mal à gérer les autorisations d'accès UNIX)

Ensuite pour pouvoir jouer, il faut sélectionner l'appli Dofus, puis clic-droit et choisir "Afficher le contenu du paquet"
Naviguer dans les sous-dossiers Content, puis Ressources et sélectionner l'application Dofus qui s'y trouve
déplacer cette appliucation en maintenant alt-cmd pour en créer un alias

C'est cet alias qu'il faudra lancer pour jouer

Non je ne pense pas que ce soit ça, quand j'esplore le package et que je lance un fichier qui lance l'installation dans le terminal, ça me marque une erreur d'installation de AdobeAir, et je n'arrive pas a installer AdobeAir dernière version en la telechargeant préalablement ! Ça me dit que cette application n'est pas prise en charge par cette architecture ... HELP SVP ! Ludesert :)

Ça me dit que cette application n'est pas prise en charge par cette architecture ... HELP SVP ! Ludesert :)
Tu as installé une application "Intel only" sur ton Mac PPC.

Pour Adobe Air :
MAC OS

Processeur Intel Core™ Duo ou plus rapide
Mac OS X v10.4, 10.5 ou v10.6 (Snow Leopard)
512 Mo de RAM (1 Go recommandé)

remy a dit:
visiblement les développeurs de Dofus ont un peu de mal à gérer les autorisations d'accès UNIX
Ceux d'Adobe aussi :rateau:

Tu as installé une application "Intel only" sur ton Mac PPC....

Ah effectivement... l'installation sur un eMac n'est pas possible (il faut un Mac récent à processeur Intel)