dois-je acheter mon imac 27" maintenant ?

daguins

Membre actif
8 Juillet 2007
107
3
nancy
frenchpacsteam.free.fr
Bonjour,

Tout est dans la question.
Je compte acheter un iMac 27" core i5 à 1800 euros


  • 2.66GHz Quad-Core Intel Core i5
  • 4GB 1066MHz DDR3 SDRAM - 2x2GB
  • 1TB Serial ATA Drive
  • ATI Radeon HD 4850 512MB
  • 8x double-layer SuperDrive
  • Apple Magic Mouse
  • Apple Wireless Keyboard

Mais la grande question est : est-ce que Apple ne va pas prochainement changer sa gamme. Cela m'embêterai d'acheter cet iMac si Apple en propose un de mieux 1 semaine après pour le même prix ou pour moins cher ....

Merci d'avance pour vos réponses... :)
 
Il me semble que c'est le tour du macbook et mac pro d'être renouvelé maintenant, étant le cas de l'imac il y a "que" quelques mois..

A confirmer
 
Éternelle question.

En informatique, au moment où tu achètes ton matos il est déjà quasi dépassé.

Donc il ne faut pas aborder la question sous cet angle.

Demande-toi plutôt de quoi tu as besoin. Si l'ordi que tu veux acheter répond à ces besoins, tu t'en fous qu'un truc mieux sorte 1 mois après.

En revanche, si ta priorité est d'attendre une caractéristique bien particulière, ben attends.

Mais si ta priorité est d'avoir ce qui se fait de mieux, tu ne seras jamais vraiment satisfait, puisque un truc mieux est déjà en production (à un niveau plus ou moins avancé) pendant qu'on parle. :D
 
Moi aussi je me demande si je commande un 27'' i7 maintenant. Je me pose la question a cause des problemes d'uniformite d'ecran (jaunisse) uniquement ... l'iMac a ete renouvelle recemment, et les processeurs sont recents. Reste la carte graphique qui commence a etre vieillote par contre.
 
nan m'en fou de la carte, la HD 4870 me correspond parfaitement.
je pense vraiment que cette config :


  • 2.66GHz Quad-Core Intel Core i5
  • 4GB 1066MHz DDR3 SDRAM - 2x2GB
  • 1TB Serial ATA Drive
  • ATI Radeon HD 4850 512MB
  • 8x double-layer SuperDrive
me correspond bien et que j'en ai pour un moment !

bon allez vais le prendre ^^
 
Honnêtement non !

Je viens de reproduire la même erreur qu'avec mon imac 20 pouces ...

Resultat pour le 20 pouces ? Carte graphique changée une semaine après utilisation °°° Ram super chère (merci applestore) écran de merde Bref ...

ET le 27 pouce i7 que j'ai acheté ? retour magasin !Cause écran jaune ...et je ne sais combien de temps au niveaux de la réparation !!!

Bref , Quand un imac sort , ACHETE LE PLUS PUISSANT DE L ANCIENNE SERIE !!! Et là tu es sûr d'avoir quelque chose de stable et d'abouti!!!:nailbiting:

Prochaine fois c'est ce que je ferais :zen:

hugh
 
Quand un imac sort , ACHETE LE PLUS PUISSANT DE L ANCIENNE SERIE !!!


Pas faux.

C'est d'ailleurs ce que j'ai fait: quand les alu sont sortis, en août 2007, j'ai acheté un des derniers 24" blanc. Enfin moi c'était plus pour des raisons esthétiques: je préférais le blanc, à l'époque (alors que ça serait à refaire je prendrais l'alu :D:rolleyes:).
 
Perso, je pense (mais cela n'engage que moi bien entendu), la gamme iMac verra un changement d'ici pas trop longtemps (je dirais même courant été :D), au vu des problèmes récents (pour la plupart résolus apparemment ?).

Et je dois dire que je suis dans l'expectative parce-que j'aimerais me "l'offrir" depuis son apparition, mais jusqu'ici j'ai attendu faute d'argent ! :)

Bref... mon idée est certainement guidée par mes envies d'avoir une configuration encore (un peu) supérieure, mais optimisée et avec tous les précédents problèmes résolus, tout en restant dans la même gamme de prix (et l'espoir c'est bien connu....:love:), et donc je patiente encore un peu, mais c'est duuuuur. :D
 
les problèmes sont ils réellement résolus ???
d'après ce que les gens disent sur les autres débats c toujours d'actualité !
je compte m'en acheter un et du coup j'hésite vraiment !!!
je sais plus quoi faire
si quelqu'un a des news fraiches ca m'interresse
merci et bonne soirée
tchusss
 
les problèmes sont ils réellement résolus ???
d'après ce que les gens disent sur les autres débats c toujours d'actualité !
je compte m'en acheter un et du coup j'hésite vraiment !!!
je sais plus quoi faire
si quelqu'un a des news fraiches ca m'interresse
merci et bonne soirée
tchusss

sayez je l'ai acheté, je vais le chercher demain :)
les problèmes d'écrans sont largement résolus - c'était un problème de pilote de la dalle lcd
 
Mais la grande question est : est-ce que Apple ne va pas prochainement changer sa gamme. Cela m'embêterai d'acheter cet iMac si Apple en propose un de mieux 1 semaine après pour le même prix ou pour moins cher ....
Non, non, n'achètes surtout rien :siffle: Demain ce sera mieux et bien moins cher :cool:
 
Direction le forum switch et conseils d'achats :mad: