Dois je acheter un ipad?

Bonjour,

Au vu des offres promotionnelles des différents opérateurs (SFR, Orange...), je suis intéressé par l'achat d'un Ipad pour noel avec abonnement internet.

Mais est-ce que l'Ipad est vraiment aussi intéressant que le prétend le coup médiatique d'Apple?

Je voudrais avoir plusieurs avis d'utilisateurs concernant l'Ipad. Est-il intéressant? quelle utilité? Encombrement, autonomie, applications, ...?

Merci.

Salut,
je me permet de vous faire remarquer que vous voudriez acheter l'iPad et que vous ne savez pas à quoi pourrais-t-il vous servir??? :mouais: si vous ne savez pas pourquoi vous l'achetez je vous conseil de vous abstenir car ça fait un investissement non négligeable...
Pour ma part, il me sert beaucoup (beaucoup) pour les cours à la Fac, ça fait cher le bloc-note mais je peux vous assurer que la quantité de paperasse économisée va le rentabiliser...

Pour le débat sur la V1, j'en reviens à ce que je disais : si tu as besoin du bidule Ok mais sinon bah tu attends de voir les autres versions.

Gwen à (une fois de plus) répondu à coté.
Quand quelqu'un dit : "déconseillé d'acheter une V1" cela n'est pas la même chose que "déconseillé d'acheter tout court".
J'entends par là que chez Apple, acheter une V1 est une connerie, mais je ne parle pas de V2, V3, etc... Alors la pseudo morale du dessus, à la poubelle.

Les acheteurs de l'iPhone 1, du Shuffle 1, du MBA 1, etc... ont tous grave déchanté quand on voit l'évolution entre les V1 et les V2.
Les V1 chez Apple servent à dessiner les attentes des consommateurs et fixe les premières tendances.
Les V2 par contre, correspondent toujours aux attentes (contemporaines) du marché + ajoutent des nouveautés qui perdurent dans le temps.
Les V3 sont souvent des améliorations en termes de puissances, rien de plus.

En bref, l'achat malin chez Apple, c'est la V2 (surtout quand on peut l'upgrader).
Acheter une V1 est (pour MOI) une connerie.

Voilà mes amis, peace et apprenez à lire :)

Tu veux m'apprendre à lire ? J'attendrai que tu sortes en V2.

Acheter une V1 est (pour MOI) une connerie.

Hum...

Soit tu voulais dire que tu considérais que tu ne t'achèterais jamais d'appareil Apple en V1 parce que les V2 collent toujours plus à tes besoins et, dans ce cas, ta phrase est effroyablement mal gaullée.

Soit tu considères que, quel que soit le matériel, l'acheteur et la situation, l'achat d'une V1 Apple est une erreur et dans ce cas, c'est tout bête : tu te trompes (contre-exemples plus haut dans le fil) - ce n'est pas la peine de répéter et en gras, ça ne te donnera pas raison pour autant.

Maintenant, quand tu vois que l'envie d'achat précède le besoin puisqu'on en est à ouvrir des fils pour demander à quoi pourrait bien nous servir l'appareil qu'on a envie d'acheter, que tout une tripotée de branlotins consuméristes pleurent leur mère à la sortie de chaque nouvelle version parce qu'ils ont acheté la précédente, là, je ne peux que te rejoindre.
Prends juste garde à ne pas faire lois d'airains de simples tendances statistiques.