Dois-je acheter un Mac ?

A

Anonyme

Invité
Bonjour. Depuis quelques mois j'ai prévu l'achat d'un Power Mac G5 avec Final cut Studio, dans le but ultime de faire du montage vidéo. Hors, depuis l'annonce du switch sur Intel, je me pose bien des questions. Mon Mac ne va-t-il pas être obsolète très rapidement ? Vu le prix d'achat, je n'avais pas l'intention de le garder 1 an et demi avant d'en changer, comme mes PC actuellement... Si je veux en changer, arriverai-je à le revendre... certainement pas, où bien à un collectionneur... Les prochaines version d'OS X tourneront-elles sur mon vieux G5 ? Et ne parlons pas des logiciels... Bref, ne vais-je pas voir fondre les quelques 4000 euros investis en moins de deux ans et me retrouver en 2007 avec du matériel qui ne vaut plus rien... Pourtant, je viens de faire l'acquisition d'un Ibook, et franchement, j'avais hâte de jeter mon dernier PC à la poubelle...! Alors depuis peu je vais dans tous les Apple Center du coin, et là c'est toujours la même réponse : "Mais bien sûr que vous devez acherter votre Mac..." Point barre. Ils font leur boulot... Je me demande si le silence d'Apple à ce sujet n'est pas un choix purement stratégique dans le but de ne pas voir les ventes de Mac avoisiner le zéro... Intel ? Ha bon ? ...et je suis surpris que les employés de la pomme n'en sachent pas plus que moi sur l'avenir du matériel qu'il vendent... Et dire que jamais les vente de PPC n'avaient été aussi fortes ! Alors quoi ? Je cherche la réponse à ma question depuis l'annonce de Steve et je ne la trouve pas... Dois-je attendre deux ans ? C'est long deux ans... Dois-je acheter un Mac ou un PC avec la dernière version d Première ? Quelqu'un peut-il m'aider à y voir plus clair ? Merci à vous...
 
Bonsoir,
si tu ne souhaites garder ton Mac que 1 an et demi, pas de soucis les Power Mac ne changerons sûrement pas de processeurs avant cette date. De plus, les PowerPC seront supportés encore plusieurs années.
Mais peut être le garderas-tu plus longtemps, car un Mac ne se change pas aussi souvent qu'un PC :D Et il serait dommage de se passer de Final Cut pour rester sur Premiere qui ne lui arrive pas à la cheville :D
 
Et après ces années, tu pourras toujours utiliser tes applis PPC ;)
Bien qu'à mon avis pas mal d'applications seront faites en universal binaries : parfaitement compatibles PPC/X86.
 
Salut,

J'ai une voiture de 2 ans, est-elle obsolète si elle roule encore très bien ?
démodée ? peut-etre..

Mais pour du montage video (besoin bien précis), qui plus est avec un mac et Final Cut Studio, l'obsolescence du matériel et du logiciel n'ont pas vraiment d'importance ici, si la solution installée reste stable, fonctionnelle, et opérationnelle.... seule la garantie du support reste finalement importante.

Vous avez du reste fais le meilleur choix (cela n'engage que moi), car je peux vraiment dire que l'on passe 100% du temps de montage à créer, à monter, jamais à cliquer dans l'interface à se demander si ça va aboutir, rebooter; ou figer !
Au delà d'un simple ordinateur, cette solution est vraiment une station de montage vidéo à part entière....

Reste à savoir, combien de temps vous êtes prêts à tenir devant,,, car vous fatiguerez avant la machine,, je vous l'assure... Le montage video à haute dose peut être épuisant... mais si on accroche.... alors là !

Je reconnais qu'il est très difficile, voire impossible pour certains (moi itoo) de monter ses propres images, trop connues, mais de monter des images tournées par un opérateur qui connait son affaire....là, c'est très intéressant...

enfin bon...

Dan
icon12.gif
 
horus-eye a dit:
... Bref, ne vais-je pas voir fondre les quelques 4000 euros investis en moins de deux ans et me retrouver en 2007 avec du matériel qui ne vaut plus rien...

qui ne vaut plus rien ? quelle idée ?

qui ne vaut plus rien, A LA REVENTE.... ok, peut-être.... mais c'est pour tout de la sorte..

alors, dans ce cas, mieux veut ne rien acheter de peur de voir son matériel déprécir... c'est pourtant notre lot à tous.

Sinon, je ne vois qu'une solution, c'est comme pour les voitures, en changer tous les six mois....

Et encore.
Dan
 
Deja un mac vieillit beaucoup, beaucoup mieux qu'un PC, et garde de la valeur plus longtemps (y'a qu'à voir la cote de l'occasion !!)

Ensuite un G5 ne sera "vieux" que d'ici quelques années, la transition vers Intel ne sera entière que fin 2008 (si tout se passe selon la roadmap).

Si c'était ta seule crainte (obsolescence), n'hesite plus et fais toi plaisir, achete toi le PM avec FCP :zen:
 
Mmmhh la roadmap donne fin 2007, mais c'est clair que les softs ne vont pas forcément suivre..
 
C'est justement a mon avis le moment d acheter un powermac G5. Tiger est desormais stable et les G5 sont bien matures. D'ici que les macs soient stables sous Intel avec tous les softwares, y'en a bien pour trois quatre ans. D'ici la avec tous les sous que tu auras fait avec tout ce materiel, tu pourras bien t acheter un nouveau mac. :up: :up: :up:

JEanlOu