Dois je craquer pour un Macbook Pro?

• Créateur du sujet Créateur du sujet cstomy
  • Date de début Date de début
Peut-être pas aussi rapidement (2007), mais si tu compare il y a 1 an et demi j'ai payé une clé USB 512 Mo 75$ Canadien (eh oui, j'habite au canada :D) en super rabais, et maintenant, il y en a des 2 go pour 25$ (et même moins en rabais). Je suis sur qu'on pourra faire des barettes aussi grosses que les DD actuels d'ici quelques années... je ne saurais préciser.

P.S Que signifie HDD?
HD = Hard Disk
HDD = Hard Disk ?

Il semblerait que c'est une technologies qui coûte encore trop cher.

Trop chère. Et l'implémenter en partie sur les MBP, comme cela avait été évoqué il y a peu de temps, n'aurait pas améliorer les performances. Même de grands constructeurs comme HP, n'en ont pas voulu.

Il va falloir attendre encore de nombreux mois...

Peut-être pas aussi rapidement (2007), mais si tu compare il y a 1 an et demi j'ai payé une clé USB 512 Mo 75$ Canadien (eh oui, j'habite au canada :D) en super rabais, et maintenant, il y en a des 2 go pour 25$ (et même moins en rabais). Je suis sur qu'on pourra faire des barettes aussi grosses que les DD actuels d'ici quelques années... je ne saurais préciser.

P.S Que signifie HDD?
HD = Hard Disk
HDD = Hard Disk ?

Hard Disk Drive...

Pour la technologie Robson, je pense qu'elle va arriver très rapidement.

• J’aime
Réactions: anneee
Si tu en as les moyens, prends le MacBook Pro.

Il veillira beaucoup mieux que le MacBook.

J'ai un PowerBook G4 15" 1,5Ghz, et un MacBook : après comparaison, il n'y a pas photo entre les deux...l'alu vieillit beaucoup mieux.

Si tu en as les moyens, prends le MacBook Pro.

Il veillira beaucoup mieux que le MacBook.

J'ai un PowerBook G4 15" 1,5Ghz, et un MacBook : après comparaison, il n'y a pas photo entre les deux...l'alu vieillit beaucoup mieux.

Absolument. Je dirais même que l'alu ne vieillit quasiment pas. J'ai mon PB 12" depuis 2 ans, il n'y a strictement aucune rayure (j'ai bien regardé, en le nettoyant régulièrement). Il y a cependant quelques petites zones où l'alu se déforme, mais c'est vraiment minime.

Par contre j'ai eu un iBook blanc, j'ai beau être soigneux, la coque a rapidement été recouverte de plein de petites rayures. Je suppose que c'est la même chose avec le MacBook.

En effet, possédant moi-même un iBook, le dessus et le dessous sont très facile à grafigner et sont quand même visibles, mais ce n'est pas trop mal

Désole :D

Peut-tu m'en dire plus sur cette technologie?

Elle intéresse surtout les possesseurs de portable. En fait, c'est tout l'intérêt d'un portable, il faut qu'il soit disponible le plus rapidement possible. Même lorsqu'il est juste en veille profonde, il faut qu'il soit disponible avec toutes les applications ouvertes au moment où le portable se met en veille. Sur OS X, cet environnement est enregistré sur le disque dur. Et lorsqu'on reveille le portable, OS X va chercher ces informations et les affichées à l'écran. Le fait de devoir réveiller le dd, on perd un peu de temps. Or si ces informations sont stockées sur une mémoire SD, le dispositif est disponible presque instatanément, contrairement au dd qui met un peu de temps pour se reveiller et réellement disponible.

Deuxième avantage est que les mémoires SD consomment beaucoup moins qu'un dd. Il suffit de stocker les informations les plus utilisées sur cette mémoire SD et on pourra gagner encore un peu plus en autonomie. Même pour une utilisation normale de la machine.

L'inconvénient de la technologie SD, est que sa durée de vie est de d'environ 100 000 lectures/écritures. Or pour une utilisation assez intensive du portable, elle risque de cramer bien plus tôt que la durée de vie du portable. Comment fait-on dans ce cas pour ramplacer la mémoire qui est intégrée à la puce ???

Un petit article sur Robson...

Merci pour tous ces commentaires. Apparamment l'alu vieillit beaucoup mieux. Sinon au niveau design de la machine vous êtes plutôt macbook ou macbook pro?

Que vaut l'autonomie du macbook pro par rapport au macbook?

Merci d'avance...:)

Évidemment moi je vote macbook pro, mais je ne connais pas l'autonomie des deux concrètement :D

Merci pour tous ces commentaires. Apparamment l'alu vieillit beaucoup mieux. Sinon au niveau design de la machine vous êtes plutôt macbook ou macbook pro?

Que vaut l'autonomie du macbook pro par rapport au macbook?

Merci d'avance...:)

Le macbook pro avait une autonomie < à celle du macbook , mais avec la sainte rose et l'ecran LED, tout ceci est à relativiser.

Pour le look, c'est subjectif. Honnetement le macbook blanc est assez flashy. Le noir plus "classe" et le pro plus "pro". :siffle:
Ton choix doit à mon avis se faire sur d'autres critères (surtout que les 3 modèles sont assez "arrachés" au niveau design.

Évidemment moi je vote macbook pro, mais je ne connais pas l'autonomie des deux concrètement :D

Moi je suis plutôt MacBook Pro pour la qualité et MacBook pour l'encombrement moindre.

Pour ce qui est de l'autonomie, Apple annonce 6 heures pour les MacBook et 5h30 pour les MacBook Pro.

Personne bien sûr n'atteint une telle autonomie.

Il semblerait que le MacBook tienne 3h30, ce que j'obtiens en moyenne, et que le MacBook Pro tienne un peu plus de 3h, ce que confirmen Eric27 qui vient de recevoir le dernier modèle.

Etrange car il semblait que le nouvel écran apporte un gain d'autonomie. :mouais:

La batterie a besoin d'être calibrée et de faire qq cycles de charge/décharge avant d'être à son maximum.

Exact, il faut le faire dès la ou les premières utilisations. Puis répéter la procédure une fois par mois.

Sinon, vous risquez de vous retrouver avec des estimations un tantinet folkloriques...

Folkloriques :eek: J'ai déja eu une estimation dans les milliers d'(un petit bug dans les premières secondes sortant de la mise en veille) mais malheureusement je ne retrouve plus la photo... :mad: