Bonjour tout le monde,
J'ai un MacBook (modèle noir) depuis 2008 qui fonctionne sous Snow Leopard version 10.6.8 (que je ne peux plus mettre à jour ou passer à une version supérieure). Il fonctionne plutôt bien pour l'usage que j'en fais (traitement de texte, internet, vidéo, etc.).Toutefois de nombreux logiciels que j'utilise régulièrement ne se mettent plus à jour car la version OS de mon Mac est "trop ancienne" :
J'ai plusieurs questions :
- dois-je dire adieu à mon MacBook car il n'existe aucune solution à ce jour pour avoir une version plus récente de OS ou pour contourner les logiciels qui ne veulent plus se mettre à jour ?
- dois-je faire le grand saut et quitter OS pour un système d'exploitation en Open Source ? (Mais cela résoudra-t-il tous mes problèmes ?)
- dois-je dire adieu à mon MacBook ... et acheter un nouvel ordinateur ? Dans ce cas ... existe-t-il des possibilités de rachat intéressantes ?
Merci pour votre aide !
David
J'ai un MacBook (modèle noir) depuis 2008 qui fonctionne sous Snow Leopard version 10.6.8 (que je ne peux plus mettre à jour ou passer à une version supérieure). Il fonctionne plutôt bien pour l'usage que j'en fais (traitement de texte, internet, vidéo, etc.).Toutefois de nombreux logiciels que j'utilise régulièrement ne se mettent plus à jour car la version OS de mon Mac est "trop ancienne" :
- Chrome depuis quelques mois;
- Firefox fera de même en 2017 : La version 45 de Firefox ESR, dont le support est étendu sur une plus longue durée, continuera à recevoir des mises à jour pour OS X 10.6, 10.7 et 10.8 jusqu'en 2017. La version 45 est la dernière version ESR qui recevra des mises à jour. Courant 2017, ESR 45 ne sera plus pris en charge;
- Skype également ne supporte plus de mises à jours : impossible pour moi de lancer des conférences téléphoniques et d'utiliser certaines fonctionnalités comme l'espace de discussion.
J'ai rencontré ces problèmes ces derniers mois et je sais qu'il y a de nombreux risques à utiliser par exemple un navigateur qui n'est plus à jour. Or depuis quelques semaines mon MacBook devient lent notamment à l'utilisation sur internet et se bloque parfois. Je suis tenté (déjà fais 3 fois avec cet ordinateur) de "réinitialiser" mon MacBook mais ça ne résoudra pas tous les problèmes.
J'ai plusieurs questions :
- dois-je dire adieu à mon MacBook car il n'existe aucune solution à ce jour pour avoir une version plus récente de OS ou pour contourner les logiciels qui ne veulent plus se mettre à jour ?
- dois-je faire le grand saut et quitter OS pour un système d'exploitation en Open Source ? (Mais cela résoudra-t-il tous mes problèmes ?)
- dois-je dire adieu à mon MacBook ... et acheter un nouvel ordinateur ? Dans ce cas ... existe-t-il des possibilités de rachat intéressantes ?
Merci pour votre aide !
David