Dois-je enlever mon OpticalDrive ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 447952
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 447952

Invité
Bonjour,

Mon problème est entièrement futile, mais je me pose cette question depuis 1-2 mois :
Je n'utilise jamais mon lecteur DVD sur mon macbook pro. Je n'ai pas besoin de le remplacer par un disque dur pour plus d'espace ou un SSD car mon MBP à un SSD de 256Go(suffisant pour moi). Mais je le transporte pas mal et j'aime qu'il démarre vite. Donc mes questions sont les suivantes :

•Pensez vous que si j'enlève le OD (opticalDrive) ça se ressentira au niveau du poids ?
•Au niveau de la vitesse de démarrage (pas de test si un CD ou non dedans)
•Au niveau de la ventilation (plus de vide donc moins de chaleur), voir même remplacer l'OD par un ventillo ?

En vous souhaitant de bonne fête,
Léo

Hello

•Pensez vous que si j'enlève le OD (opticalDrive) ça se ressentira au niveau du poids ?
•Au niveau de la vitesse de démarrage (pas de test si un CD ou non dedans)
•Au niveau de la ventilation (plus de vide donc moins de chaleur), voir même remplacer l'OD par un ventillo ?

1) insignifiant, ça ne pèse pas lourd un SD
2) insignifiant, sauf si tu es à la recherche d'un gain de 2 sec
3) je crains surtout une entrée possible de poussières/crasse par la fente d'entrée du lecteur

Mais ce n'est que mon avis

A+

Ok cool, merci Arlequin, j'avais pas pensé à la poussière ...
Tu vas faire un pansement autour de la fente en y apposant un petit bout de scotch … dès lors cela ne sera pas très sexy … sur ton mbp ! ^^

Ça fait dans les 200g. = pas neutre dans le poids total de la machine.

Tu met le scotch à l'intérieur du mac, pas a l'extérieur, ce sera invisible, prends un truc qui tien bien, pas du scotch carrefour 1er prix mais un truc sérieux.
Type chatterton noir de bricolage, en étant en noir on ne verra même pas que ton mac a plus de CD.

Et 200g c'est déja ça même si je ne suis pas sur qu'on sente la différence.

C'est ce que j'ai pensé aussi. après 200gr ça se sent pas trop donc je vais rien faire je pense, mais merci beaucoup à tout le monde !

Je viens de tomber sur ce topic, et j'avoue que j'me demande la même chose et ça m'intéresse carrément de savoir si tu l'as fait, et si tu as ressenti quelque chose au final, ou pas du tout :)

Merci d'avance !