Dois-je ou pas commander sur l'Apple Store AOC?

heed59

Membre confirmé
27 Novembre 2008
28
0
34
Bonjour à tous!

Bonsoir à tous! Je suis un ptit nouveau sur MacGénération :p
Pour la ptite présentation, moi c'est Loïc, 19 ans, étudiant en DUT Informatique!

Vous zexplique mon pitit problème!
Je ne supporte pu les PC constructeurs Acer, HP et autres, impossible pour moi d'en choisir un, je n'en aime aucun! Pendant une ptite visite à la Fnac il n'y a pas très très longtemps, j'ai découvert les nouveaux Macbook et je suis tombé... sous le charme :) (on aime ou on aime pas mais moi... :love: ). Résultat, je veux en acheter un!

Bon, ce n'est un secret pour personne, en tout cas pas pour moi, un étudiant n'a pas le porte monnaie rempli de brouzouf à pu en voir le bout donc j'ai un peu squatté la toile à la recherche de "bon plan" (cf. expression de l'année 2009). On se retrouve alors sur Ebay... et là stupeur... La vente d'un lien d'un Store officiel avec 12% de reduc. Interressant! Seulement je veux pas payer pour un lien (encore moins 7€...)! Je fais mes petites recherches et je tombe sur le fameux store -12%: le store AOC (je pense que c'est l'unique store qui propose ce genre de rabais).

Je suis étudiant, ce sont mes parents qui vont me payer mon Macbook et si j'avais une ptite remise dessus, ca les ferai pencher en ma faveur plus facilement :D

Problème: un mac c'est cher! Et je ne suis pas affilié au programme AOC avec mon université. D'autre part, la remise éducation n'est pas assez conséquente, mes parents vont certainement m'envoyer balader gentillement lol.

J'en viens à ma question (bravo d'être arrivé jusque là déjà :D ):
Si je commande sur le store AOC, quels sont les risques? Pensez vous que je puisse être controlé? Quesque je risque si je n'ai pas de justificatif?

Certains parmi vous ont-ils déjà tenté l'experience?

Les fraudes c'est pas mon truc, mais alors vraiment pas mais j'ai vraiment envie de switcher et je ne me vois aucunement acheter un PC avec Vista :eek:

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée!
 
Le store education(remise de 8-10%) est disponible sur internet via n'importe quelle ordi. tu peux donc commander via le site.
Apparement, il y a peu de controle (via le site en tout cas) d'apres le peu de post que j'ai lu dessus.
De toute facon, etant etudiant, tu as droit au store education.

Pour beneficier des tarifs AOC, il faut se connecter sur le reseau intranet de l'etablissement partenaire ou passer directement par le telephone.
Dans le premier cas(intranet): ils doivent avoir acces à pas mal d'information(puisque tu logues sur une session).
Dans le second cas(telephone, celui que j'ai utilisé), il te demande un justificatif à fournir.

Tu aussi droit à souscrire à l'ADC(79€) qui te permet d'avoir une reduc de 20%(je crois) sur une (seule) commande.

J'etais dans le meme cas que toi, j'ai la chance d'avoir une personne de mon entourage d'etre dans un etablissement partenaire, je suis donc arrangé avec lui.

La commande est bloqué si tu ne satisfait pas leur requete.
J'espere t'avoir un peu eclairé avec ma petite experience.
 
  • J’aime
Réactions: Agrippa II
Merci de ta réponse!

Maintenant, concernant le store AOC, c'est pas tout à fait vrai ce que tu as dit.
Il n'est pas obligatoire de se logger depuis son bahut, il existe des store en ligne pour les grandes écoles accessible sans controle. J'ai déjà testé et si je choisis le paiement par CB, rien n'est demandé (sauf attestation sur l'honneur).

Maintenant après, que se passerait-il si je commandais et qu'il me demandaient une piece justificative par la suite! :rateau:

Concernant le ADC, c'est 10% sur les machines type macbook donc l'investissement est pas vraiment rentable.
 
Envoie le lien AOC que tu parles que j'apprenne quelque chose.
Sur le site officiel Apple c'est expliqué comme je l'ai decrit.(le store est fermé pour te mettre le lien)

Pour ADC, Pour le Macbook pro c'etait 20% (source interlocuteur apple), si tu me dis que c'est 10% c'est que tu t'es renseigné.

Tout les temoinages(proche ou internet) que j'ai lu laisse penser qu'il demande un justificatif pour AOC.
 
Bonjour,
Pour l'AOC si ton université n'apparaît pas sur le site, et comme Garibaldi l'a judicieusement fait remarquer, il faut appeler le Store éducation (numéro vert).
Car si malgré tout, ton université n'apparaît dans les "écoles ou universités partenaires", tu peux néanmoins obtenir de bonnes réductions (le contact humain même par téléphone, il y a que ça de vrai).
Pour mon cas, ni Paris IV, ni mon école doctorale n'apparaissait sur l'AOC, or quand j'ai eu Apple en ligne j'ai eu droit à la réduction AOC + Remise Ipod+ remise imprimante.
Toutefois j'ai dû fournir une pièce justificative, dans mon cas, une lettre de ma directrice de thèse vu que je n'ai pas de certificat de scolarité (sinon le certificat suffit).
Voilà j'espère t'avoir un peu aidé.
Bon courage pour ton switch,
Nicolas
 
Moi je me posais la question au niveau de la garantie... En cas de problème et pour la faire marcher, ne risquent-ils pas de réclamer ce fameux justificatif ?
 
Je n'ai pas eu cette experience... mais juridiquement ca me parait envisageable.
 
Agrippa II (ou autre membre lol), comment je peux demander une réduction au téléphone sans que ca paraisse déplacé?

Comment je peux amener le sujet en douceur? lol

Comment tu as procédé toi?

Merci ^^
 
Je ne veux pas être méchant mais j'ai parfois l'impression que vous (poseur de questions) voulez que l'on(donneur de réponse) vous fasse un service technique, commercial,juridique (et j'en passe).
A quand le service financier?
a bon entendeur...
 
Agrippa II (ou autre membre lol), comment je peux demander une réduction au téléphone sans que ca paraisse déplacé?

Comment je peux amener le sujet en douceur? lol

Comment tu as procédé toi?

Merci ^^

Bonjour, c'est tout simple, tu appelles le Store Education, là ils te demandent dans quelle école ou université tu es et après la madame (ou mademoiselle) ou le monsieur te disent quelles réductions tu as droit. Si la discussion se passe bien, tu peux négocier un" cadeau" supplémentaire (si tu n'as pas eu de réduction importante ou que le tarif n'est que celui du Store Education et non celui de l'AOC).
Nicolas