<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Melaurë Curufin:
Tout ceci est très intéressant, mais quel est le coût total de la solution (sans le mac) si on doit piloter une dizaine d'appareil ou éclairage ?
La domotique à l'air intéressante mais si c'est hors de prix, je peux encore me lever pour aller éteindre une lampe ... <HR></BLOCKQUOTE>
bonjour à tous. je suis satisfait que ce sujet ait un peu de succès, le mythe de la maison intelligente est si accessible.
concernant les prix, si tu es allé faire un tour sur le site plm-system, tu auras constaté que tout ça reste très accessible, et surtout très évolutif sans nécessité de travaux etc. puisque c'est le réseau électrique qui fait tout circuler.
L'unité à brancher sur ton Mac fait dans les 600-800F, 100euros quoi. c'est elle qui va pouvoir émettre des ordres ON-OFF depuis ton mac, et recevoir les ordres qui circulent sur ton réseau électrique.
Ensuite, pour chaque lampe, faut compter dans les 200F, 30euros.
Le logiciel XTension est dispo en démo pour se faire une idée, et tourne même en illimité pour nombre restreints d'appareils, ça permet de se faire une bonne idée.
Pour MacOS X, ça arrive doucement, on trouve déja des solutions en Java. Mais le propre de la domotique ici, c'est d'utiliser ses vieux Macs
N'hésitez pas à poser toutes vos questions.
Encore une fois, la description que je fais autour de mon expérience s'appuie sur des appareils X10, éprouvés depuis 25 ans aux USA, mais il existe d'autres protocoles, ou solutions techniques pour domotiser son intérieur.
Le Mac permet d'être un véritable hub
domotique & multimedia: webcams, mp3, annonces, répondeur, serveur emails, etc etc