Domotique

Je l'ai découvert hier, c'est assez sympa. Seule limite: pas multi site (impérativement lié à une borne wifi: l'appairage se fait avec une borne). Mais bon c'est un début.

Je vais tester leur prise et voir si elle est commandable avec Siri (usage mains sur le volant: genre ouverture porte garage ou démarrage chauffage...)

Je viens de surfer sur le concept d'Apple, hormis les lampes hue de Phillips annoncées récemment, le concept est prometteur mais les produits absents.

Je viens de surfer sur le concept d'Apple, hormis les lampes hue de Phillips annoncées récemment, le concept est prometteur mais les produits absents.
Oui, mais je pense qu'ils visent le coeur de l'écosystème en devenant la plateforme de référence (plateforme au sens informatique et système d'information). API ouvertes pour que les tiers puissent s'y connecter, ce qui est loin d'être idiot. A terme, il en restera une poignée dont Google et Apple plus d'autres.

On peut toujours le regretter mais c'est le sens de l'histoire. Quel est l'intérêt d'avoir X plateformes propriétaires qui obligent soit à ne prendre qu'une marque (avec le risque qu'elle arrête, que sa gamme ne soit pas complete...)?