Dompter mon Ixus !

Pharmacos

Membre expert
Club iGen
8 Mars 2006
7 760
874
39
Par ci par là
Bonjour à tous,

Les vacances approchant et étant l'heureux propriétaire d'un Canon Ixus 500 et d'une carte compact flash 128 Mo je pensais investir un petit peu.

J'ai donc trouvé une batterie sur aboutbatterie à 15€, parce que ma batterie actuelle ne supporte plus qu'une 40aine de photos avant de s'endormir.

Je vais acheter une nouvelle carte 1 Go pour dire au revoir aux 48 photos possible avec ma carte 128....

Mais j'ai besoin de vous pour une chose !
Connaissez vous un bon livre ou un bon tutorial ou site web me permettant d'apprendre bien des choses sur "comment faire des belles photos avec mon ixus ?!"

Je suis très content de cet appareil car en mode automatique, il fait tout tout seul et je ne m'occupe de rien !
Mais dès que je passe en manuel, la.......c'est moin bien et je n'ai pas le rendu voulu sachant qu'à mon avis l'ixus peut donner de belles choses....


En vous remerciant pour votre aide.
Pharmacos
 
Mais dès que je passe en manuel, la.......c'est moin bien et je n'ai pas le rendu voulu sachant qu'à mon avis l'ixus peut donner de belles choses....

à ma connaissance l'ixus 500 n'a pas de mode manuel digne de ce nom (contrôle de du diaphragme et de la vitesse d'obturation.

AMHA ça doit grosso modo être un mode P.
 
à ma connaissance l'ixus 500 n'a pas de mode manuel digne de ce nom (contrôle de du diaphragme et de la vitesse d'obturation.

AMHA ça doit grosso modo être un mode P.


Non je suis d'accord ce n'est pas un mode manuel tel que l'on peut le voir sur certains appareils !

Mais c'est un mode manuel.
Je posais la question pour savoir s'il existait quelque chose sur l'ixus 500 mais sinon je vais faire des recherches sur la manière en générale d'améliorer mes photos ;)
 
en fait avec le mode M de l'ixus 500 tu peux choisir la sensibilité, le type de mesure de lumière et la balance des blancs en manuel ou encore engager le mode exposition longue.

donc AMHA il faut que tu ailles lire des articles techniques sur les différents types de mesure de lumière, la balance des blancs en manuel et l'utilité ou non de monter en ISO.
 
  • J’aime
Réactions: Pharmacos
en fait avec le mode M de l'ixus 500 tu peux choisir la sensibilité, le type de mesure de lumière et la balance des blancs en manuel ou encore engager le mode exposition longue.

donc AMHA il faut que tu ailles lire des articles techniques sur les différents types de mesure de lumière, la balance des blancs en manuel et l'utilité ou non de monter en ISO.


Merci pour toutes ces précisions fedo :up: :up:
 
Un chtit exemple avec un ixus 50. Tu ne veux pas mettre de flash histoire de ne pas aplatir les sujets si tu as un éclairage un peu jaune (comme les ampoules économie d'énèrgie, la bete noir du numérique), tu passe en réglage manuel, prend une feuille blanche que tu met devant ton appareil, tu active la fonction et cette feuille jaune va devenir blanche. tu perd l'ambiance mais niveau couleur, c'est plus beau.
sans balance des blancs et sans flash
sansblanc.jpg

avec balance mais toujours sans flash
avecblanc.jpg

dans le carton, on voit qu'il y a bien moins de grain parasite et la couleur est plus naturel ;)
avecblancret.jpg

et la retouche plus facile aussi :siffle:
 
  • J’aime
Réactions: Foguenne

Sujets similaires