Donkey

McGil

Membre confirmé
2 Juin 2002
67
0
J'suis peut-être pas doué, mais je capte rien du tout à Donkey, cocodonkey, mldonkey, etc.

Quelqu'un aurait-il l'amabilité de me faire un pas-à-pas facile (sans passer par le terminal) pour pouvoir me connecter.

Merci beaucoup !

Moi, je n'ai pas eu le courage de m'y coller en version "terminal" sous OSX. J'utilise edonkey qui est formidable mais sous OS9/virtual PC-XP.
C'est + compliqué en pratique mais moins prise de tête intellectuellement. La version VPC 5.0.4 est compatible X ou Jaguar mais trop lente. Il faut donc booter sous OS9...
En attendand la 5.1????

C'est pas trop compliqué, mais depuis Jaguar, mldonkey ne fonctionne plus /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/frown.gif

le fonctionnement de mldonkey pour quelqu'un qui a un Mac de base et qui veut pas se prendre la tete c'est ça:
télécharger mldonkey ET cocodonkey. en effet mldonkey est "un peu compliqué" pour le macuser qui veut pas se prendre la tete, donc cocodonkey se charge de rendre le tout simple.

en gros c'est mldonkey qui fait le vrai boulot (le P2P) mais cocodonkey le controle, donc il faut ouvrir cocodonkey, lui dire ou se trouve mldonkey, et lui dire de "se connecter au serveur local", c'est à dire de se connecter à mldonkey (qui pourrait aussi etre distant)

apres c'est du P2P simple.

a coté de mldonkey il y a edonkey, cocodonkey n'est pas fait pour et j'ai jamais utilisé, je ne sais pas trop comment ça se passe...

Je vais essayer de faire ça, car moins non plus je pas compris grand chose.

En revanche, concernant la solution lignes de commande, en suivant les instructions de Macbooster
ce n'est franchement pas compliqué.
Je vous invite à le faire, c'est pas graphique mais bon ... !

Alors tout va bien ? Ben non.

Avec cette solution j'ai un mal de chien pour me connecter à un serveur.
Il essaye désespérement de le faire.
Le pire c'est que je laisse mon mac tourner la nuit puis toute la journée.
Que dale ! J'ai pu me connecter une seule fois et avancer un peu dans le dl d'un divx.

Donc mon problème à ce niveau est de trouver une solution pour la connection aux serveurs.

Est ce qu'avec cocodonkey la connexion se fait facilement ?

Merci de votre contribution !

Merci à toi, grand prêtre du Donkey!

Ca marche impec. Il faut bien localiser le "daemon". Coco le cherche apparemment par défaut dans le dossier application de User...

Je n'ai jamais telechargé aussi vite ! mais comment partager pour l'upload? (on met des fichiers dans le dossier incoming de mldonkey?)

Merci encore

Pas rien ne vaux donkey via le terminal ok c'est pas graphique mais bon c'est hyper facile, et ca plante JAMAIS JAMAIS et on trouve plus de truc via le terminal que via une interface graphique