10.14 Mojave Donnée de DDE effacées

Pareil. Tente encore la commande :
Bloc de code:
sudo mkdir ~/Desktop/MOUNT ; sudo mount -t hfs -r /dev/disk2s2 ~/Desktop/MOUNT

  • la commande crée un dossier vide MOUNT sur ton Bureau > puis remonte le volume Sans titre en lecture seule au point de montage du dossier MOUNT

Si la commande passe > tu récupères directement l'invite de commande : macbook-pro-de-mokuchley:~ mokuchley1$ et tu vois l'icône du volume Sans titre monté affichée sur le Bureau à la place du dossier MOUNT. Si elle échoue > tu obtiens une assertion de commande invalide -->

- résultat ?​
 
Bloc de code:
mount_hfs: error on mount(): error = -1.
mount_hfs: Input/output error
 
Bilan : le volume Sans titre est perdu = in-remontable -->

- seul un logiciel de récupération de données pourrait récupérer des fichiers en scannant les blocs de la partition. Si tu fais une croix sur les données => il ne reste plus qu'à reformater la partition.​

Est-ce qu'il y a eu un incident (genre débranchement à l'arrache du DDE) qui aurait précipité la corruption du système de fichiers ?
 
oui, hier, alors que je copier-coller une grosse banque de donnée; il y a eu un affichage d'une pop-up d'orange, sans que je sois sur internet.
je vais formatter ; c'est bien la fonction "effacer" sur l'utilitaire de disque ?
 
Pour reformater la partition seule : tu la sélectionnes (si elle est affichée dans l'Utilitaire de disque) > menu : "Effacer" et tu as le choix du format et du nom de volume.

Pour réinitialiser le disque : tu sélectionnes le disque entier > menu : "Effacer" et tu as le choix de la table de partition en plus des 2 choix ci-dessus.
 
merci beaucoup d'avoir passé ta soirée a m'aider.Subsole m'avait dit de formater, mais je voulais attendre ton diagnostic; tu es tombé a pic.MERCI

bonne soirée