Résolu Données cellulaires sosh ne fonctionnent plus depuis insertion carte SIM Japonaise

fleurdelotus111

Membre enregistré
9 Avril 2018
3
0
37
Bonjour.

J'ai un iPhone 6S+ avec iOS 11.3 mis à jour ce jour même.

Je suis chez l'opérateur Sosh depuis plusieurs mois.


Il y a 3 semaines, j’ai acheté une carte SIM Japonaise (réseau mobile uniquement pour la DATA) que j’ai utilisée pendant mes vacances au Japon et qui a très bien fonctionné.

A mon retour en France samedi, j’ai réintroduit ma carte SIM Sosh dans mon iphone, mais le réseau cellulaire ne fonctionne plus, comme si le fait d’avoir inséré une carte SIM japonaise entre temps avait déréglé quelque chose. Le message que j’obtiens sur Safari est :


"Impossible d'activer le réseau de données cellulaires > vous n'êtes pas abonné à un réseau de données cellulaires"


Pourtant :


- J’ai bien le petit « 3G » ou « 4G » qui s’affiche tout en haut de l’écran, preuve que le réseau est bien actif et dispo

- Toutes les applications sont concernées (je n’ai internet nulle part, sauf en Wifi bien sûr)

- Dans « Réglages > données cellulaires » le bouton est bien au vert. C’est le cas pour chaque application individuellement aussi (les données cellulaires sont bien activées partout en fait).

- J’ai fait une réinitialisation des réglages réseau de l’iPhone

- J’ai arrêté et redémarré l’iPhone

- J’ai mis ma carte SIM Sosh dans le téléphone d’une amie : elle avait bien internet en 3G sur son téléphone (Samsung) avec ma carte SIM. J’ai en même temps mis sa carte SIM Bouygues dans mon iPhone : j’avais également bien la 3G/4G et pouvait utiliser toutes mes applications parfaitement !! C’est comme si ma carte SIM Sosh n’était soudainement plus compatible avec mon iPhone !

- J’ai contacté l’assistance Apple et suis tombée sur deux personnes qui sont aussi perdues que moi.

- La seule chose qu’ils me conseillent de faire est de réinitialiser mon téléphone après l’avoir sauvegardé, ce que je vais faire ce soir : je vais tester la 3G avant de réinstaller ma sauvegarde. Si ça marche, tant mieux. Et ensuite je vais réinstaller ma sauvegarde : et là si ça ne marche plus, c’est le drame car je n’ai pas très envie de me retrouver avec un iPhone « vide »…


Est-ce que quelqu’un a déjà eu un problème similaire et si oui, avez-vous des idées de paramétrages que j’aurais, ainsi que les techniciens Apple, pu oublier ?


Merci de votre aide,


Charlotte
 
Dans réglages > général > informations > opérateur y a quoi?
 
J'ai trouvé ! Je mets ici l'astuce pour les prochaines personnes. A l'achat de la carte SIM japonaise, il avait fallu, maintenant ça me revient, "installer un profile BMOBILE". Ca se passe dans réglages > général > profil : profil de configuration.

Ca m'avait donc installé un profil spécifique à ce réseau.

En me rendant sur le site de sosh, rubrique "aide en ligne", je suis tombée sur un service automatique d'assistance, où il suffit de se connecter à son espace client, rentrer son numéro de mobile, la marque et le modèle de téléphone, et ça envoie un texto sur le téléphone. On clique sur le lien, et ça propose d'installer le profil de configuration réseau d'orange. Et voilà le travail !

Merci en tous cas pour vos tentatives d'aide.