! Données corrompues par Classic !

Ellipse

Membre actif
20 Septembre 2000
189
2
Optimiste, je me dis que je pourrais faire un petit effort en essayant de travailler avec Office 2001 sous "Classic". Le résultat est navrant et même catastrophique :

- 1 fichier Excel illisible alors que ça fait bientôt 10 ans que je le traîne avec moi (heureusement que j'en ai une sauvegarde récente !)

- le fichier "Normal" de Word également illisible.

Je précise que je n'ai pas fait de manipulations particulières sauf celle de changer le format de Date & Heure, ainsi que de Nombres de "Classic". De plus j'ai 3 partitions avec les 3 OS : 9.1 / Classic / OSX

Franchement c'est déplorable et cela m'oblige à penser que MacOS X 10.0.0 n'est vraiment qu'une version bêta de plus.

Vivement des softs de bureautique en Cocoa, car je pense vraiment que "Classic" est la chose la plus idiote jamais imaginée dans sa forme actuelle. Il aurait mieux valu qu'Apple nous ponde un petit AppleWorks 6.1 qui tourne bien ou bien porté StarOffice.

Avec 768 MB de RAM sur un Cube à 450 MHz, l'affichage des fenêtres devient convenable !!! Non, je suis franchement déçu et fâché.