données ical perdues après 2 mois???

watson1er

Membre confirmé
22 Décembre 2007
23
1
Brabant, Belgique
Bonjour,

Mes données ical, toutes, sauf les données récurrentes (anniversaires, rendez-vous hebdomadaires, etc...) ont disparu! Basta pour ce qui est perdu, peut-être, mais ce serait moche que ce soit un parametre que j'ai défini par erreur et que donc cela ne continue. Toutefois, je ne vois rien dans les préférences de ical. Serait-ce un bug? J'ai regardé dans les forums sans succès. Si quelqu'un a une idée???:up:
Merci

Bonjour,

Mes données ical, toutes, sauf les données récurrentes (anniversaires, rendez-vous hebdomadaires, etc...) ont disparu! Basta pour ce qui est perdu, peut-être, mais ce serait moche que ce soit un parametre que j'ai défini par erreur et que donc cela ne continue. Toutefois, je ne vois rien dans les préférences de ical. Serait-ce un bug? J'ai regardé dans les forums sans succès. Si quelqu'un a une idée???:up:
Merci

Il te faut vérifier que dans les préférences de ical dans l'onglet "avancé" tu n’aie pas une coche sur la rubrique "suppression d'évènements"
;)

Bon, j'ai trouvé une soluce. J'ai d'abord déterminé la date avant laquelle j'ai perdu tous mes événements ical, puis avec time machine je vais à une date AVANT cette date, j'ouvre le finder, la bibliothèque et j'importe le calendar dans lequel se trouvent tous mes calendriers, le système renomme automatiquement le dossier calendar (d'aujourd'hui) le nom de "calender d'origine". Je n'ai plus qu'à faire un copier coller des différents calendriers de l'ancien calendar (importé) dans le dossier calendar d'origine. Voilà, si ça peut aider quelq'un...Mais je n'ai pas trouvé le POURQUOI ce problème est arrivé...