données mime

lehyérois

Membre confirmé
17 Février 2007
22
0
nouveau sur mac , je n arrive pas à ouvrir tous les fichiers vidéos en particulier ceux de type mime.
existe t il une solution ????
merci....:up:

Bon, à y regarder de plus près, il s'agit d'une vidéo de type Windows Media.

J'arrive à la lire chez moi, mais je dois attendre qu'au moins 1/5ème de la vidéo soit chargée avant de pouvoir commencer à la visualiser. Sinon je ne vois que du blanc.

Je pense que c'est le codec WMV de Flip4mac qui me permet de la voir. Télécharge-le et installe-le si tu ne l'as pas déjà.

lehyérois;4172750 a dit:
je l ai déjà, je possède le nouveau mac book, avec quel ordi l as tu lu ??
Un Mac Mini G4 (PowerPC).

Le lien direct vers la vidéo est http://vod.eurosport.com/2007/02/08/wrc2_33696_4_42_0_320x240.wmv?MSWMExt=.asf.

Ce qui est surprenant, c'est qu'avec Windows Media Player 9, j'ai l'image mais pas le son (WMP donne le message "Ce fichier risque de ne pas être lu correctement car il a été compressé à l'aide d'un codec non pris en charge" au démarrage). La fenêtre d'info indique un codec vidéo Windows Media Video 9.

Avec MPlayer, c'est l'inverse. J'entends la bande son, mais il n'y a pas d'image.

Je me demande bien comment j'arrive à tout avoir dans Safari...:mouais:

J'ai ma petite idée sur la réponse : parce que c'est une vidéo dans un format propriétaire de Microsoft !

Les PC sous Windows ont plus de chance que les Macs de les lire sans encombre, car ils disposent de la version 10 ou 11 de WMP, alors qu'on n'en est toujours qu'à la version 9 sur Mac (merci Bill Gates !).

Ceci dit, même si je ne sais pas vraiment comment ça se fait (quels codecs sont utilisés ?), j'arrive tout de même à voir cette vidéo (son et image) sur mon Mac sous Safari.