données perso à l'installation de léopard

isoptine

Membre confirmé
24 Mai 2008
12
0
bonjour à tous
j'attends un 2ème imac en remplacement d'un premier dont le DD faisait un bruit assourdissant.
j'ai été surpris au démarrage du premier de la quantité d'info perso qu'il faut rentrer, nom, adresse, etc : quel est l'intérêt de fournir ces données perso ? Qu'en fait apple ? J'ai bien remarqué qu'elles sont transférées dans le carnet d'adresse en tant que mes coordonnées, mais bon ... je sais bien qu'il n'y a plus de secret dès qu'on est connecté, mais bon par principe ça m'irrite ...
Qu'en pensez-vous ?
Est ce que vous remplissez tous les champs ?
Merci !
 
Bonjour

Personne n'est obligé d'enregistrer ses renseignements personnels sur son ordinateur.

Au démarrage, la seule chose réellement nécessaire est la fourniture d'un nom ou d'un pseudo afin de créer la première session utilisateur. C'est tout !

Tout le reste (enregistrement en ligne, remplissage du carnet d'adresse, renseignements par défaut du créateur des documents, abonnement à .mac, installation de comptes de messagerie, installation éventuelle d'un fax, enregistrement des mots de passe dans le Trousseau, etc.) n'a aucun caractère obligatoire. C'est selon le bon vouloir de chacun.
 
Salut,

J'ai reçu mon iMac 20'' il y a dix jours environ. Le disque dur fait beaucoup de bruit lorsqu'il lit des données (petit crépitement). Je ne crois pas que ce bruit soit présent sur tous les iMac, mais j'aimerais confirmation avant d'alerter le SAV... Ca me ferait chier de renvoyer mon iMac pour ça, mais bon...

Merci pour votre aide !
 
Salut,

J'ai reçu mon iMac 20'' il y a dix jours environ. Le disque dur fait beaucoup de bruit lorsqu'il lit des données (petit crépitement). Je ne crois pas que ce bruit soit présent sur tous les iMac, mais j'aimerais confirmation avant d'alerter le SAV... Ca me ferait chier de renvoyer mon iMac pour ça, mais bon...

Merci pour votre aide !


Bonjour,

je ne vois pas le rapport avec le fil en cours, mais bon…

J'ai aussi un "new" iMac 20 pouces et le disque dur ne crépite pas. Tout juste un léger bruit quand il accède aux données.
Ou alors je suis devenu sourdingue :D

Sly54
 
Ouais désolé, j'avais pas envie de créer un nouveau sujet pour si peu, et comme le premier message parlait d'iMac bruyant j'ai sauté sur l'occasion..

Merci pour ta réponse.. Mon DD a donc très certainement un problème... Chiotte. Ce qui est sûr, c'est qu'il fait beaucoup plus de bruit que le disque dur de mon MacBook qui date de 2 ans, et qu'il fait autant de bruit que le disque dur de mon vieux PC qui a 8 ans...
 
Ouais désolé, j'avais pas envie de créer un nouveau sujet pour si peu, et comme le premier message parlait d'iMac bruyant j'ai sauté sur l'occasion..

no problem


Merci pour ta réponse.. Mon DD a donc très certainement un problème... Chiotte. Ce qui est sûr, c'est qu'il fait beaucoup plus de bruit que le disque dur de mon MacBook qui date de 2 ans, et qu'il fait autant de bruit que le disque dur de mon vieux PC qui a 8 ans...

si c'est vraiment à ce point, je crains fort que ton HD ait un vrai problème.
Bad luck et bon courage pour la suite.

Sly54
 
bonjour à tous
j'attends un 2ème imac en remplacement d'un premier dont le DD faisait un bruit assourdissant.
j'ai été surpris au démarrage du premier de la quantité d'info perso qu'il faut rentrer, nom, adresse, etc : quel est l'intérêt de fournir ces données perso ? Qu'en fait apple ? J'ai bien remarqué qu'elles sont transférées dans le carnet d'adresse en tant que mes coordonnées, mais bon ... je sais bien qu'il n'y a plus de secret dès qu'on est connecté, mais bon par principe ça m'irrite ...
Qu'en pensez-vous ?
Est ce que vous remplissez tous les champs ?
Merci !

aucunes données personnelles sur ma machine.





pour mes rendez-vous, j'utilise un Filofax... :D