Doom 3 et mac mini

Statut
Ce sujet est fermé.
Comme ça en DVI le switch2 de Belkin ? C'est pas un switch VGA ?

Bizarre pour les lemmings… moi ils marchent tous (c'est le cas de le dire :D :D) sur mon macbook pro.

Va falloir changer de machine, j'en ai peur. :D

Mais prends-toi une Xbox ou une 360 ça te coutera moins cher ...

Comme ça en DVI le switch2 de Belkin ? C'est pas un switch VGA ?

oui pardon, c'est l'inverse, avant c'était en DVI et là j'ai dû installer l'adaptateur VGA sur le mini. En DVi je n'avais pas de problème.

oui pardon, c'est l'inverse, avant c'était en DVI et là j'ai dû installer l'adaptateur VGA sur le mini. En DVi je n'avais pas de problème.

Ton adaptateur te bloquerait des fréquences ? Peux-tu la changer dans le jeu ? Ou dans un fichier de config (genre .ini) ?

comment tu sais que ce sont les fréquences ? non, dans Doom 3 (et dans aucun jeu d'ailleurs à part peut-être Diablo je ne peux modifier les fréquences, uniquement les résolutions. à la limite je peux modifier les fréquences au niveau de la préf système moniteur mais mettre laquelle ? :rose:)

comment tu sais que ce sont les fréquences ? non, dans Doom 3 (et dans aucun jeu d'ailleurs à part peut-être Diablo je ne peux modifier les fréquences, uniquement les résolutions. à la limite je peux modifier les fréquences au niveau de la préf système moniteur mais mettre laquelle ? :rose:)

Tu n'as pas regardé si tu avais un fichier de config dans le répertoire du jeu ?

Et sinon en branchant ton moniteur en direct sans utiliser le switch2 (j'ai reçu le mien ce matin par ailleurs ;) )?

Bingo !! t'es un chef !! :up::up::up::up:

Finalement on peut accéder aux fréquences dans Doom3 et en 75 MHz ça ne passe pas plein écran mais en 72 MHz no problem. C'est magnifique !!

Par contre pour tous les autres jeux où je n'ai pas accès au choix de fréquences j'aimerais bien savoir s'il existe un truc pour créer une résolution 1280x1024 en 72 MHz au lieu de 75. C'est possible cette manipe ?

• J’aime
Réactions: melaure
Certains s'adaptent tout seul, d'autres non. Après tout dépend si tu as un fichier de config ou ressource Mac modifiable ...

?
Certains s'adaptent tout seul, d'autres non. Après tout dépend si tu as un fichier de config ou ressource Mac modifiable ...

mais j'ai rêvé où il me semblait que tu avais un mac intelisé ? :eek:

pour en revenir aux fréquences, ces jeux doivent avoir des fichiers cachés qui fait que même en jetant le jeu et en le réinstallant il garde en mémoire la fréquence qu'il y avait à l'époque de mon switch KVM. J'ai pas essayé mais je suis sûre que si j'installe l'un deux sur mon mini partner je n'aurais pas de problème.

EDIT : raté ! j'ai fait l'expérience et ça ne change rien sur le DD externe et donc ce doit être encore un autre problème sur les autres jeux que la fréquence mais en tout cas c'est sûr que c'est lié au switch 2 car tous ces jeux marchaient impec avant. Ce qui me fait suer c'est que je les ai achetés et maintenant je ne peux pas m'en servir plein écran.
Si ça continue je vais revendre mon switch 2 et remettre le KVM.

?

mais j'ai rêvé où il me semblait que tu avais un mac intelisé ? :eek:

Non non, j'ai 3 Mac Mini G4 (1.25, 1.42 et 1.5).

pour en revenir aux fréquences, ces jeux doivent avoir des fichiers cachés qui fait que même en jetant le jeu et en le réinstallant il garde en mémoire la fréquence qu'il y avait à l'époque de mon switch KVM. J'ai pas essayé mais je suis sûre que si j'installe l'un deux sur mon mini partner je n'aurais pas de problème.

EDIT : raté ! j'ai fait l'expérience et ça ne change rien sur le DD externe et donc ce doit être encore un autre problème sur les autres jeux que la fréquence mais en tout cas c'est sûr que c'est lié au switch 2 car tous ces jeux marchaient impec avant. Ce qui me fait suer c'est que je les ai achetés et maintenant je ne peux pas m'en servir plein écran.
Si ça continue je vais revendre mon switch 2 et remettre le KVM.

Peux-tu nous donner une liste des jeux qui te posent ce soucis ?

J'ai reçu le switch2 KVM ce matin (pour mettre mon LCIII et un MacMini sur le même 19" Acer - c'est d'ailleurs marrant du 640*480 wide sous OS 8.1 sur le 19 !). Je pourrais faire un test si j'ai un de ces jeux.

Non non, j'ai 3 Mac Mini G4 (1.25, 1.42 et 1.5).

Peux-tu nous donner une liste des jeux qui te posent ce soucis ?

J'ai reçu le switch2 KVM ce matin (pour mettre mon LCIII et un MacMini sur le même 19" Acer - c'est d'ailleurs marrant du 640*480 wide sous OS 8.1 sur le 19 !). Je pourrais faire un test si j'ai un de ces jeux.

un LCIII mais c'est une antiquité, tu arrives à avoir un clavier qui soit compatible pour les 2 ? le 8 et le 10 ?

comment tu as fait pour brancher le LC en VGA ?

comme jeu prends par exemple MarbleX

http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/12167

un LCIII mais c'est une antiquité, tu arrives à avoir un clavier qui soit compatible pour les 2 ? le 8 et le 10 ?

comment tu as fait pour brancher le LC en VGA ?

Non chacun garde son clavier, je n'utilise le switch que pour la vidéo et l'audio. C'est déjà pas mal.

Pour le connecteur vidéo du LC, j'ai toujours eu un moniteur VGA sur mes LC car les Sony étaient moins cher que les Apple début 90. J'utilise tout simplement un convertisseur VideoMac vers VGA à 10 switches.

Je vais essayer de faire ça ce soir si j'ai le temps. Pas sur, car je dois changer le DD interne de mon PowerBook pour un 160, faire un iMac qui marche à partir de deux qui marchent pas (ils ont pas le même problème), finir d'installer le switch, backuper le contenu de mon LCIII sur les cartouches Syquest 3"5 105Mo neuves que j'ai acheté en Suisse, installer ma Livebox et mon Mac Mini serveur, configurer le DynDNS dessus, acheter un nom de domaine, etc ...

Ca y est je suis déjà fatigué rien qu'en l'écrivant, je ferais ça la semaine prochaine ;)

Je vois que tu avais aussi un KVM Belkin. Par contre ce qui est génial avec le switch 2 que l'on ne peut pas faire avec le KVM c'est de faire suivre le son. Moi je me mets itunes et je l'écoutes en étant sur le PC c'est super pratique. Idem pour le réglage du volume qui ne marchait pas avec le clavier Apple USB Blanc pour le PC et là avec le switch 2 pas de problème pour régler le son directement à partir du switch.

Si c'est pas indiscret tu fais quoi avec tous ces ordi ? parce que moi j'aurais 3 mac mini "anciens" je prendrai un mac mini intelisé à la place voire même un imac 24 pouces intel (mon rêve)

Je n'avais pas de KVM jusqu'a ce matin. Je viens juste de le recevoir ce matin et je l'installe ce soir.

C'est bien celui-ci que tu as ? :

STD1_F1DF102P.jpg

flip_diagram.jpg
lp_thumbs2.jpg

Sinon pour les minis c'est parce que j'ai besoin de plusieurs machines et je ne les revendraient certainement pas pouvoir une seule machine Intel neuve à la place.

Le Mini 1.25 va bientôt être un serveur Web pour un futur petit groupe de MacUser.

La Mini 1,42 est une machine bureautique (couplée via le switch avec le LCIII) pour des besoins divers et surtout pour mon amie.

Le Mini 1.5 me sert surtout de média center et de télé avec le 20" Apple et un dongle Miglia TVMini.

Le LCIII me permet de faire tourner des tas de vieux programmes 68K bien sympas.

je pige pas, tu avais commandé 2 switches alors : 1 KVM et un switch 2 et tu les as reçus tous les 2 aujourd'hui, c'est ça ?

sinon mon KVM n'est pas le même que le tien

dscf0353sj0.jpg

je pige pas, tu avais commandé 2 switches alors : 1 KVM et un switch 2 et tu les as reçus tous les 2 aujourd'hui, c'est ça ?

Tu as pas tout compris ;) j'ai commandé un KVM switch 2, c'est un seul produit. Le switch 2 c'est un KVM ! Par contre il y a plusieurs modèles. Celui que j'ai, le tien et un modèle fait pour être glissé sous un Mac Mini comme tu peux le voir :

belkin-switch2-mac02-male.jpg

sinon mon KVM n'est pas le même que le tien

En effet tu as un modèle plus ancien. Le mien c'est le switch 2 flip avec le petit bouton tout mignon sur le bureau.

Allez hop je connecte tout ça !

non, le switch 2 pour mac mini c'est le mien, regarde sur la photo il est entre le mac mini et le minipartner. Le KVM c'est celui que j'ai phtographié devant le bloc mac mini/switch2/mini partner

dscf0353cv5.jpg

Oui mais il s'appelle aussi switch2 comme le mien, c'est tout une gamme de KVM en fait comme je te l'ai dit tout à l'heure. C'est d'ailleurs écris en gros sur la boite du mien.

Oui mais il s'appelle aussi switch2 comme le mien, c'est tout une gamme de KVM en fait comme je te l'ai dit tout à l'heure. C'est d'ailleurs écris en gros sur la boite du mien.

On fait à nous deux, on a les trois KVM grand public de Belkin ;)

Statut
Ce sujet est fermé.