Dossier "ajouter automatiquement à itunes" ??

manustyle

Membre expert
Club iGen
11 Décembre 2000
1 130
64
55
Bjr,

A quoi sert le dossier "ajouter automatiquement à itunes" qui se crée à chaque nouvelle création d'une bibliothèque iTunes Media ?

A-t-il une utilité quelconque ?

Peut-on l'effacer ?

merci
 
+1
Je l'ai même mis en alias dans mon dock, et je glisse tous mes nouveaux médias dedans (musique, film, série...).
Je ne pourrai plus m'en passer. :up:
 
Si on l'ajoute quand iTunes est fermé ça l'ajoute à l'ouverture ?
Peut-on aussi le faire quand il est ouvert je suppose ?
 
j'ai un problème avec ce dossier : sur un autre ordi sous Sierra il fonctionnait parfaitement.
Il suffisait de glisser un fichier mp3 dedans et comme par miracle, en ouvrant iTunes ou même sans, le fichier se trouvait intégré automatiquement à la Biblio iTunes
Ça ne marche plus sur l'ordi que j'ai qui est un MBP sous Mojave 10.4.6: le fichier mp3 reste bêtement dedans
Quelqu'un a une idée de ce qu'il faudrait faire pour qu'il re-fonctionne ?
À mon avis un script OS est associé à ce dossier mais je ne sais pas où le trouver ni comment le réactiver.

Peut-être construire un script Automator associé à ce dossier mais je suis maladroit avec les scripts automator

P.S Peut-on supprimer impunément et sans risque les doublons de chaque fichier mp3 qui se trouvent copiés dans le dossier media iTunes ? Ça prend une place considérable et je sais pas vraiment à quoi ça sert ces copies