Dossier Applications

vazen

Membre actif
1 Septembre 2008
502
4
www.lebaill.com
Bonjour, je suis sous 10.8.4 et je me pose cette question : quand j'ouvre le finder sous ma session, le dossier "Applications" n'apparaît pas. Il n'apparaît que sur le disque dur. Est-ce normal ?
Merci et bonne soirée.
 
Deux solutions :
- Glisse-Dépose le dossier /Applications dans la barre : Ça marche pour un peu près tout
- Finder/Préférences/Barre Latérale : Coche Applications (plus propre)
 
Es-tu certain que ce dossier existe ?
Par défaut, il n'est pas créé.
 
la remarque de bompi fait penser qu'il y a peut être une ambiguité sur la demande

dans la structure OSX usuelle il n'y a PAS de dossier Applications dans un compte

il est niveau OS
( afin que les applications soient utilisables par tous les comptes)

--
certains utilisateurs , pour des raisons très particulières, mettent par choix volontaire certaines applications dans leur compte
(la raison : telle out elle application pour utilisation restreinte exclusivement pour ce compte là)
ce n'est pas la norme
 
Indeed.

Ce qui est quand même amusant est que, sitôt créé, le dossier Applications dans la maison prend illico l'icône idoine [alors qu'à un autre endroit, son icône reste l'icône générique]. Comme quoi ils y ont pensé ; ce qui est d'ailleurs dans la logique de Mac OS X.
 
coté dossier dans compte
Par le passé j'ai remarqué que l'install " accidentelle" d'une appli ou creation de dossier Appli dans un compte ( au lieu du dossier usuel) vient parfois de l'install en dmg ou zip etc

tout comme l'apparition d'alias de dossier Applis dans le compte, voire cascades d' alias dans alias dans alias

(certains dmg ont l'icone en fichier à titre pédagogique pour illustrer l'install, parfois ca entraine des confusions)
 
Rends service aux lecteurs suivants qui chercheraient des solutions au même problème

cliquer "résolu" via menu outils de la discussion en haut à droite du fil