Dossier applications

alèm

Communiste Révolutionnaire
Club iGen
10 Juin 2001
31 579
2 826
le Puits des Fous
www.64asa.net
j'ai toujours un Cd à t'envoyer en passant…
rolleyes.gif

reponses : OUI on peut le faire
conseil : ne touche surtout pas a ca! et laisse la hierachie des macosX tranquille sinon c'est a tes risques et peril !
solution : fait ce que tu veux sur une AUTRE partition.

Un conseil: laisse tout se que OS X a installé en standard où ça se trouve, dossier Utilities compris... Par contre tout ce que tu insalles ensuite de ton propre chef, tu peux les classer dans des dossiers.

Moi j'avais tout classé dans des dossiers, mal m'en a pris car lors de mise à jour OS X va chercher où il croit que les logiciels sont... Et comme ils n'y sont pas... ça merde un peu...

Alors pour les applications j'ai pas eu de problemes particuliers moi par contre ne change surtous pas les noms des dossiers creer pas os X sinon c la kata assurer.

Crer en pluto de nouveaux avec des noms francais.

Une idee en passant
wink.gif

Un truc tout con a faire :
créer un dossier d'applis (style le dossier menu pomme)
wink.gif

- creer des dossiers pour les types d'applis
- mettre des alias des applis dans les dossiers correspondants
- dragger le dossier complet sur le dock

et la avec un control+clic ou un clic droit vous recreez votre menu pomme pour pas un radis, dans le dock
!!

non ?
cool.gif

Est-il possible de modifier le dossier application ?

Je m'explique : fraichement arrivée sous X, j'aimerai personaliser l'organisation de ce dossier et classer les diverses applications en fonction de leurs genres et créer des sous-dossiers tels que utilitaires, PAO, ...

- Peut-on changer le nom de "Utility" en "Utilitaires" ?

- Peut-on créer un dossier Jeux à la racine (root je crois) ?

etc, etc ...

Merci d'avance pour votre aide

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macintroll:
Un truc tout con a faire :
créer un dossier d'applis (style le dossier menu pomme)
wink.gif

- creer des dossiers pour les types d'applis
- mettre des alias des applis dans les dossiers correspondants
- dragger le dossier complet sur le dock
et la avec un control+clic ou un clic droit vous recreez votre menu pomme pour pas un radis, dans le dock
!!
<HR></BLOCKQUOTE>

+ un dossier avec les alias du dossier favoris et des differentes partitions !!!
d'ailleurs, si il y a un truc a bien agencer dans macosX, c'est le dossier des favoris.
avec un peu d'astuce, la navigation dans le systeme devient bien plus aisé que sous macos9.
a+

Je recommande une fois encore la vue en colones du finder sous X !
smile.gif

ca plus la barre d'icones customizable c'est parfait pour aller chercher un fichier !
(et avec une souris a molette j'vous dit po l'bonheur.)

Si vous avez besoin de déplacer des dossiers et bien simplement ouvrez une 2eme vue en colones et hop
drag&drop d'un dossier à l'autre

Il existe aussi un petit utilitaire qui recrée le "menu applis actives" en haut a droite

j'lai au bureau, mais j'sais plus l'nom..
confused.gif

C'est ASM je crois
wink.gif

Ben moi j'ai renommé mes dossiers music musique, pictures images et sites sites, puis je redémarre sous 9 pour graver, et là qu'est-ce que je vois : mon dossier music ressuscité d'entre les renommés, à coté de mon musique officiel (à l'extinction je suppose). Donc oui tu peux, mais tu n'empechera pas X d'en faire à sa tête

Ca c'est de la souplesse, non !!!
rolleyes.gif

et ton dossier systeme os9 il est souple?

pour aborder osX dans un premier temps dites vous que c'est un gros dossier systeme.
dites vous aussi que tout vos souhaits sont forcement realisable mais pour un AS du terminal.

Pour ceux qui veulent faire de la bidouille il faut connaitre un minimun comment marche unix, parcque utliser des freeware a gogo comme passe droit ca mene a la catastrophe !

mais franchement aucun mac os n'aura ete aussi souple et puissant que macosX ! il manque d'outils fournis par apple (pour l'instant)